Les membres du Furious Raccoon's Absurd Group (F.R.A.G.) sont heureux (mais pas tous forcément fiers) de vous présenter:


Mystery Science-Fiction Theater 666 (MST) n° 01 : Child of Love - Chapitre 1.
Vous ne savez pas ce qu'est le MySTage? Vous allez vite comprendre...
"Child Of Love" est la propriété intellectuelle d'Axel Terizaki qui ferait vraiment plaisir à certains en continuant la version ROMAN de cette fic et en corrigeant la version française...


 

Le soleil est déjà proche de son zénith et illumine de ses chauds rayons une vallée recouverte de milliers de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Au milieu de ce paradis terrestre, se dresse un cerisier colossal dont la cime culmine à une trentaine de mètres et dont les branches couvertes de pétales abritent de nombreux oiseaux. Malgré les chants des rossignols et des pinsons qui commencent leurs parades nuptiales, une oreille attentive peut tout de même entendre la conversation de deux hommes...

(Voix bourrue): ...mais c'est l'enfer!
(Voix légèrement déformée) : Oui, je suis là depuis deux jours à regarder des fleurs et des oiseaux. Et quand les pinsons ont voulu faire leur nid sur moi... (La voix devient presque hystérique) Il a fallu que je hurle pendant une heure pour les faire partir. (La voix sanglote) Sans parler de ces foutus pétales roses qui se collent contre moi dès le moindre coup de vent!

Les deux voix semblent provenir de derrière l'étrange monolithe noir, haut de plus de deux mètres, qui se dresse près de l'arbre.

Voix bourrue : T'inquiètes pas, je vais te nettoyer. Enfin, je vais essayer... je suis trop petit pour atteindre quoi que ce soit au dessus du SOUND ONLY.
Voix déformée : Plains-toi! Tu as encore apparence humaine, toi!

En s'approchant du monolithe noir et en en faisant le tour, on peut découvrir un spectacle vraiment surprenant. Il n'y a en fait qu'une seule et unique personne qui gesticule nerveusement devant les lettres "SEELE 13 - Sound Only" gravées en rouge sur la pierre noire. C'est une petite fille aux cheveux roux qui doit avoir entre huit et dix ans. Elle a pour seul vêtement un T-shirt qui est heureusement beaucoup trop grand pour elle et qui lui permet ainsi de cacher ce que la décence ne m'aurait pas permis de décrire.

La jeune fille (avec la voix bourrue d'un garçon de plus de deux fois son âge) : Attends! Tu peux me repérer ça! Non mais tu m'as regardé, abruti!

Fait encore plus étrange, la voix qui lui répond semble provenir du monolithe lui-même. Elle semble légèrement déformée et résonne comme si elle passait par un haut-parleur invisible.

Le monolithe : Arrête de déconner, Teri! Tu as peut être perdu(e) ton entre-jambe dans l'affaire mais toi, au moins, tu as encore tes jambes et tes bras. Je vendrais mon âme pour me barrer loin ce foutu arbre et de ses maudits oiseaux! Ils me prennent pour une statue!
Teri : Ca t'apprendra à ne pas mieux choisir tes pseudos! Seele-13, mon œil!
Seele 13: Tu peux parler, Teri-chan! Si on t'avais dit que dans cet enfer, ce purgatoire ou quel que soit le nom de ce cauchemar, on devenait un des ses propres nicknames Internet, tu aurais sans doute pris un nom plus masculin du style Rocco, Playboyzzz, ou Grosse B-
Teri : Arrête ça! C'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie! Ca nous avance à quoi, hein?
Seele 13 : D'accord... mais pense à tous ceux qui on pris des nicks encore plus gênants que les nôtres. J'en connais qui se font appeler grossetoufdepoil, Riendanslatête ou même têtard!
Teri-chan (hilare) : Les pauvres. J'ai déjà vu des petite_crotte, vivelesvaches ou rien.du.tout Et pense à ce pauvre Raton-Laveur!
S13 (riant) : Je l'imagine déjà en train de se nettoyer derrière les oreilles avec ses petites pattes!
Teri-chan : D'ailleurs c'est marrant, en venant ici, j'ai croisé tout un groupe de raton-laveurs pas loin derrière cette colline (Il/Elle désigne ce qui semble être le Nord, loin dans le 'dos' du monolithe).
Seele 13 : Si les ratons sont aussi excités que les oiseaux ici, j'espère sérieusement que Raton ne s'est pas retrouvé avec eux. Le pauvre, je le vois déjà poursuivi par une dizaine de femelles en chaleur!

Une autre voix venant de près de l'arbre : C'est ça! Foutez-vous de ma gueule!
S13 et Teri : Raton!

Près du tronc de l'arbre, un raton-laveur les regarde fixement, la colère clairement visible dans ses petits yeux sournois de rongeur.

Et voilà que l'animal s'adresse aux deux autres créatures tout aussi iconoclastes que lui.

Raton: Mais c'est quoi cet endroit, on est dans un manga Clamp ou quoi?

S13 : Je me demande si ça n'aurait pas été mieux! (Soupir) Comment tu t'es retrouvé là, Raton? Moi, je me suis endormi dans mon lit et à mon réveil, je tombais dans le vide. Puis j'ai percuté le sol au milieu de cette clairière. Il m'a fallu un moment pour me rendre compte que j'étais devenu une pierre... Un foutu monolithe!

Raton: Moi, je suis allé à une séance dédicace de Miyazaki. Quand je suis arrivé dans l'immeuble, un groom m'a pris mes gadgets high-tech et mon volume de GTO que je venais d'acheter la veille, et il m'a invité à passer une porte vers ce jardin. Et je me suis retrouvé transformé en raton-laveur! Depuis ce matin, j'ai vu des touffes de poils volantes, des groupes de têtards, et des milliers de Rei Ayanami, de Gizmos et de Duke Nukem! Il m'a fallu un moment pour piger ce qui se passait, j'avais pas cru le type à l'entrée au début... Mais le plus désagréable, c'est cet endroit ensoleillé, où les oiseaux chantent et où tout semble parfait, c'est pas un endroit pour nous...

Teri: T'as raison! Mais pourquoi on est là? Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça? C'est l'Enfer!

Raton: Vu nos formes, ça doit être en rapport avec Internet. Moi, je crois pas que j'ai besoin d'expliquer mes actes, entre les flames, les critiques acides et le reste...

Et c'est ainsi que les deux autres "êtres" commencent l'expiation de leurs péchés. Le plus enclin à se confesser, c'est le monolithe. Ce dernier, dressé dans une prairie où paissaient quelques "Gorillaz", ne manque pas de rappeler la scène d'introduction d'un film culte... et préfère sans doute conserver le peu d'amis qu'il a ici, pour qu'ils repoussent ces sales gorilles avant qu'ils ne viennent le tripoter avec leurs salles mains poilues.

S13: Je crois que c'est mon négativisme prolixe: trop de fics lues, trop de mauvaises, trop de trolls, trop de cons, et moi, trop souvent de réactions à la limite du blasé. (Long sanglot) Ca, et d'autres actes innommables que je préfère taire. Comprenez-moi! (Un autre long sanglot)

Teri et Raton se regardent, sans trop comprendre les paroles du monument aussi sombre que ses pensées. Et c'est au tour de la fillette à voix de mâle de vider son sac.

Teri: Ben moi, j'ai commencé à écrire une fic crossover Love Hina/Evangelion.
Raton: Dis, je t'avais prévenu combien de millions de fois, par hasard?
Teri: Je sais, mais je venais à peine de commencer à envisager l'idée... Mais j'y pense, c'est peut-être aussi parce que j'avais évoqué une traduction française de Neon Exodus Evangelion??
S13 : Ah ben là c'est sûr, quand on joue avec le feu...

Et les trois amis restent ainsi à discuter de leur étrange destin tout l'après midi, abordant les problèmes qu'ils vont rencontrer dans cet enfer: la nourriture, le logement et bien sûr l'ennui...

Puis, alors que le soleil commence à disparaître à l'horizon, une voix de ténor résonne dans un ciel où apparaissent d'étranges constellations.

Voix dans le Ciel: Et bien, vous êtes tous là! Lot 79832156-37A - Niveau 7: Internet, Animation Japonaise et Fanfiction. Oui, c'est ça! Attendez-moi une minute, je cherche le formulaire 89c.
Raton(surpris): Vous avez entendu ce que j'ai entendu?
S13: O-Oui... mais c'est peut-être le début d'un cas de démence collective.
Teri: Tant que ça ne se met pas à chanter du Dalida, ça peut pas être pire que rester ici à discuter de la façon dont nous allons trouver à manger.

Après une bonne minute de silence, la voix se fait à nouveau entendre.

Voix dans le Ciel: Bon, je vous lis le formulaire 89c. Suite à votre arrivée dans cette dimension, de votre passage au niveau supérieur 37A de logement post-existentiel ainsi que accès à votre nouvelle forme matériel post-mortem-
Tous : NOUS SOMMES MORTS????!!!!!
Voix dans le Ciel: Houla! Ca a dû vous tomber dessus vachement vite pour que vous ne vous en soyez pas rendus compte!
S13: Qu'est-ce qui nous est tombé dessus?
Voix dans le Ciel: Je n'en sais rien moi! Je m'occupe des GECAVIs, pas de leur sélection...
Raton: Les GECAVIs?
Teri: Mais de quoi y parle?
Voix dans le Ciel: Laissez-moi finir mon texte, ça sera plus simple. Bon, où j'en étais moi? Avec toutes vos remarques, j'ai perdu la ligne.
Raton: ...forme matérielle post-mortem.
Voix dans le Ciel: Merci.
Raton: De rien.
Voix dans le Ciel: ...ainsi que votre forme matérielle post-mortem pour les futures éternités, moi, Gentil Organisateur Post-existentiel, suis chargé de vous mettre au courant de votre nouveau statut de Gentils Esprits Condamnés A Vivre Ici.
S13(intrigué): Donc de GECAVIs. Dites, c'est moi où les abréviations sont encore plus minables qu'au Club Med?
Teri(choqué(e)): Attends! Tu as entendu: Condamnés A Vivre Ici!
Raton(vexé): Pffff! Je suis tout sauf un Gentil Esprit.
Voix dans le Ciel: C'est la désignation standard depuis la réforme AZ346-7b, on n'est pas obligé de les utiliser de façon formelle. Et ne m'interrompez plus, s'il vous plaît. Je continue: Suite à votre arrivée dans ce plan d'existence que nous avons adapté sur mesure à votre Karma, nous, l'organisme inter-dimensionnel post-existentiel, vous avons fourni une nouvelle forme matérielle post-mort-
S13: Désolé de vous interrompre, mais... vous êtes obligé de nous lire tout ce charabia?
Raton: Oui, c'est pas pour dire que vous avez une sale voix, c'est pas seulement ça... mais j'ai entendu des trucs moins rasoir. (Teri hoche la tête)
Voix dans le Ciel: Tsss... Mais pourquoi personne n'écoute jamais le document 89c jusqu'au bout? Vous voulez que je vous explique de façon simple, c'est ça?
S13: Oui.
Teri: Volontiers.
Raton: Ouaip!

Voix dans le Ciel: Bon, soyons directs: vous êtes morts. On vous a récupérés et conduit ici d'une façon ou d'une autre, sous une forme ou une autre, pour vous faire subir certaines épreuves. La façon dont vous êtes arrivés, votre forme et vos épreuves sont adaptées à votre dossier personnel. C'est clair?
Raton: C'est nettement plus clair que tout le blabla d'avant!
Teri(choqué(e)): Mais c'est horrible!
S13: Quelles sont les épreuves?
Voix dans le Ciel: Vous faites partie d'une épreuve de groupe. Les gars du marketing se sont déchirés pour voler le concept d'une série améri-
Raton: Temptation Island!
Teri: Qui veut gagner des Millions!
S13: Survivor!
Voix dans le Ciel: -caine. S'il vous plaît, arrêtez de m'interrompre et écoutez-moi bien! J'ai dit SERIE, pas JEU! La série, c'est 'The Mystery Science Theater 3000' et le concept est simpl-
S13(choqué): NOOOOOOOOOOONN! PAS CA!
Raton: Quoi, tu connais ce truc, toi?
Teri: Qu'est-ce que ça a de si terrible?
S13: Il va nous forcer à regarder les pires films de science-fiction de tous les temps pour l'éternité et à faire des commentaires débiles!
Voix dans le Ciel: Calmez-vous! Nous avons une gestion adaptée de nos GECAVIs! Vous allez juste devoir passer une éternité ou deux à commenter des fanfictions de qualité diverse et-
Raton (horrifié): NONNNNNNNNN! PAS CA! PAS DES FICS!!!!
Teri (aux anges): C'est vrai? Trop coollllll!
S13 (indécis): Mouarrrff... Faut voir les fics...
Voix dans le Ciel: -et si vous vous en sortez bien, vous passerez au niveau supérieur: meilleure arrivée, meilleure forme post-mort- Désolé, meilleure forme tout court et épreuve plus facile.
Raton: UNE ETERNITE OU DEUX! MAIS... MAIS...
S13: Calme-toi. Tu ne vas pas en mourir.
Voix dans le Ciel: C'est exact. En fait, vous ne pouvez plus mourir, c'est déjà fait. Juste souffrir.
Raton (tentant de reprendre son calme): Justement! C'est horrible comme torture! Des fanfics!
Teri: T'es dur là! Il aurait pu nous faire commenter des séries AB Productions...
Voix dans le Ciel: Ecoutez votre ami(e). Et puis les épreuves sont obligatoires si vous voulez passer au niveau supérieur. Vous voulez vraiment rester ici?
Raton (regarde autour de lui): Bon, d'accord! Mais je veux de la bouffe! Pas question de passer plusieurs éternités sans manger. J'ai les crocs, moi.
Teri: Maintenant que tu m'en parles, moi aussi.
S13: Pas moi. Je ne ressens qu'un grand vide.
Voix dans le Ciel: D'accord, la nourriture est fournie APRES les épreuves.
Raton: Et c'est quoi comme bouffe?
Teri: Oui! J'en ai vraiment marre d'avoir la dalle.
S13: Hé! C'est de moi que tu parles?
Voix dans le Ciel: Des cacahuètes. Et des bananes, si vous vous en sortez bien. Mais si vous passez au niveau supérieur, vous aurez des sandwichs. Et plus vous montez de niveau, mieux ce sera...
S13: Et si on reste ici et qu'on refuse l'épreuve?
Voix dans le Ciel: Vous baissez TOUS de niveau. Et croyez-moi, en-dessous de ce niveau, c'est encore pire.
Teri: Ca fait mauvais RPG, ce système de niveaux...
Raton: Des cacahuètes! On bosse et vous nous payez avec des cacahuètes?
Voix dans le Ciel: Vous voulez vous passer de nourriture? Je vous préviens, vous n'en trouverez pas dans les environs: les animaux sont immangeables et les arbres ne produisent pas de fruits. Vous aimez l'herbe?
Raton: Bon, d'accord.
Teri: Oui, commençons tout de suite! J'ai faim!
S13: Et comment on procède? Pour les films de SF, un écran suffit, mais pour une fic? Vous allez vous y prendre comment?
Voix dans le Ciel: Simple. Regardez la lune!

Une lune gigantesque traverse le ciel à toute vitesse et se fige devant les étoiles.

Teri: COOL!
Voix dans le Ciel: Plusieurs dessinateurs à la vie trop dissolue ont été condamnés pendant plusieurs éternités à animer les fanfictions. Le résultat est comparable à celui de la série.
Raton: Tant mieux pour eux, ils ont dû vraiment souffrir.
Voix dans le Ciel: Oui, mais seulement pendant les trois premières éternités.
S13: Et pour les voix et les passages qui ne sont pas des dialogues?
Voix dans le Ciel: Les doubleurs français d'Evangelion ont été condamnés à faire le doublage des fics à cause de la qualité dudit doublage de la série. Et un narrateur lit les passages de descriptions trop longues en surimpression avec l'image et un système de sous-titrage. Histoire que vous profitiez aussi de la prose de l'auteur.
Teri: Trop cool! Et pour faire des commentaires, on fait comment?
Voix dans le Ciel: Parlez, tous simplement. Le narrateur et les doubleurs interrompront leur narration et l'image se figera. Et si vous vous concentrez suffisamment fort, vous pouvez prendre la voix de quelqu'un d'autre et même changer temporairement de forme.
Teri: TROPPPP COOOOLLLL! ON COMMENCE MAINTENANT!
S13: On n'a rien de mieux à faire, non?
Raton (troublé): C'est quoi la fic?
Voix dans le Ciel: Regardez la lune!

Des images apparaissent sur la lune, la recouvrant de dessins et de lettres. Le son semble jaillir du néant.

THE CHILD OF LOVE
(oh làlà, quel sale titre! :-) )

Raton : Au moins, l'auteur est conscient de ce qu'il fait. Pas complètement, mais un peu.
S13 : C'est pas comme nous...
Teri: Oui, mais lui, il a mis un smiley, il doit quand même être un peu fier...

Avant de commencer à lire cette histoire, vous devrieriez lire *CA*:

S13 : 'Devrieriez'? Nous devrions rire? Ca commence bien...
Raton : Donc, nous devrions lire " * CA *. ". OK, c'est lu. Fic suivante! A table!
Voix dans le Ciel: Ce genre de manipulation ne prend pas avec moi.

Cette histoire, que l'on pourrait appeler "Le commencement d'une histoire
d'amour entre nos deux plus mignons enfants, Shinji et

Teri : Maya?
Raton: Misato?
Teri: Rei?
S13 : Kaoru?
Raton : Fuyutsuki?
Teri : Pen-Pen?
S13 : Le Jet Alone?
Raton: "Nos deux plus mignons enfants"? Il a vu Evangelion ou Barbapapa?
Teri(chantant): Voici venir Shinji et Asukaaa...

Asuka" (et VIVE ASUKA!)

S13 : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme la vague impression que cette fic va développer la relation Shinji/Asuka.
Teri: Chais pas trop, tu vois ça à quoi?
Raton : Peut-être au "vive Asuka!", ça donne pas du tout l'impression que l'auteur est un fanboy.
S13: Enfin... Tant qu'il ne crie pas "VIVE ASUKA" toutes les trois lignes.

a été inspirée par le trés court (mais trés marrant) fanfic "She's WHAT?" par
The Flashman (mes remerciements).
(son e-mail: mailto:mxjk67c@prodigy.com)
(son website: http://www.geocities.com/Tokyo/Dojo/3105)

Et, à propos, Shin Seiki Evangelion est le copyright de GAINAX.
Chaque personnage appartient à cette superbe série d'animé.

Raton: "Série d'animé"... Série, c'est pour un truc occidental, et animé, pour quelque chose de japonais! Pourquoi les gens mélangent toujours?
S13: Bah... C'est peut-être un nouveau langage. On parlera bientôt de Sushi de poison, d'arbre de bois, de monter en haut, de descendre en bas et de comédie d'humour.

Tout a été utilisé sans permission.

S13 : Mince! Nous non plus!
Raton: Et on sait déjà que ça a été utilisé sans autorisation: si la Gainax avait eu vent de cette fic, on l'aurait jamais connue. Dans un sens, c'aurait été mieux ainsi.
S13 : Oui, et il n'y aurait jamais eu de MST. Mais tu connais mal la Gainax, ils l'auraient commercialisée cette fic...
Teri: Et si on ne connaissait pas cette fic, je n'existerais même pas. Mais alors, je suis un paradoxe vivant? Coooool...
Raton: T'as pas besoin d'être un paradoxe vivant, Miss-voix-de-mec... Mais Seele13 a raison, ils auraient vendu cette fic chez la Gainax, déjà qu'ils avaient envoyé une lettre aux auteurs d'Eva-R, ça montre que tout est possible...

============================================================
Ecrite par Axel Terizaki le 24-26 Janvier 1999.

Teri : Ca sert à quoi de mettre la date de création? C'est pour savoir si c'est périmé?
Raton: En trois jours seulement. Ca montre que l'auteur a eu du recul sur son boulot.
S13 : Et nous, on va sortir une vanne toutes les 5 secondes pendant vingt minutes. Je crois pas qu'on ait franchement plus de recul...
Raton (chantant): Je m'avance et tu recules... Comment veux-tu, comment veux-tu que je t'en-
(Teri donne un coup de pied dans le mammifère qui cesse immédiatement de chanter.)

Website: ASUKA's Notebook (http://perso.club-internet.fr/aterizak/)
Révisé par Dave Watson (aj153@freenet.carleton.ca) du 17-21

Raton: Ca a été révisé? Ca me rappelle quand j'étais chez Microsoft, j'avais eu un coup de fil d'un type qui se présentait comme étant un bêta-testeur, et je lui ai dit: "On a une équipe de bêta-testeurs?"
Teri: Tu as bossé chez Crosoft? Et après tu oses te demander ce que tu fiches ici??
S13: Et moi, je me demande pourquoi il est SEULEMENT ici...

Février 1999.
============================================================


Donc, voilà la suite.

Teri: Enfin, j'avais trop hâte que ça commence.
Raton: Bah y'a marqué "la suite"... Je cherche le début, moi.

LA NAISSANCE DU "CHILD OF LOVE":

Teri: La naissance? Il a écrit l'accouchement? rohhh

Misato cherchait le Second Child, Sohryu Asuka Langley, pour la faire venir à ses tests de
synchro hebdomadaires. Elle était introuvable...

Teri(Misato) : Asuka? Asuka? Allez, tu peux sortir du placard, t'as gagné!

Mais quand un docteur de la NERV téléphona à Misato, son explosion, "Elle est *QUOI*?" fut
entendue par tout le monde dans le Central Dogma, et était justifié: Asuka est *ENCEINTE*.
Et qui est l'heureux élu??? Ne me dites pas que vous ne devinez pas.

S13 : Satan?
Teri: Cthulhu?
Raton: DJ Croft?
S13 : L'équipe des Harlem Globe Trotters?
Teri: Le Père Noël?
Raton: La mère de Cartman?
S13: L'avatar de l'auteur?

Oui, c'est Shinji!

Raton: "Comme d'habitude"? L'auteur aurait-il confondu Evangelion avec les versions hentai?
Teri: Je dirais plutôt avec ses rêves personnels.

Comme d'habitude, Asuka a trouvé une façon absurde de s'amuser quand elle s'ennuye et...bien,
vous devinez probablement ce qui s'est passé...

Teri: Euhh, ils ont dansé la lambada?
S13 : Ils ont regardé Lagaf à la télé?
Teri : Ils ont fait un Scrabble?
S13 : Ils ont lu la biographie de Loana?
Teri : Ils ont joué au 'Strip-poker-je-perds-je-pêche'?
Raton: Non Teri, je vais t'expliquer. Alors tu vois, quand un mangaka et une feuille de papier sont très amoureux, ils- (Teri assomme Raton)

La première scène prend place dans l'appartement de Misato. Shinji n'est pas encore là car il
voulait parler avec Ayanami Rei.

Raton : WAOUU, une discussion entre Shinji et Rei en format script! Ca va être captivant!
S13 (Shinji) : Ayanami!
Raton (Rei) : ...
S13(Shinji): Heuuu...
Raton (Rei) : ...!
S13(Shinji): ...?
Raton (Rei) : ...?
S13(Shinji): ...!
Raton (Rei) : ...
S13(Shinji): ... Bye!
Raton: J'imite bien Rei, hein?
Teri J'adore les fics sous format script. Les dialogues y sont d'une telle intensité!
Raton: J'adore les fics tout court, surtout Child Of Love qui m'a fait haïr le milieu des fanfics, et- (Teri refrappe Raton)

A L'ECRAN: PREMIER MOIS

Raton: Et dernier mois, j'espère...
Voix dans le Ciel: Encore un commentaire de ce type et votre prochaine fic à MST sera 'Evangelion Hellstorm'. <Bruit de tonnerre au loin>
Teri: C'est quoi 'Evangelion Hellstorm'? <Autre coup de tonnerre au loin mais plus violent cette fois.> Et pourquoi il y un coup de tonnerre à chaque fois qu'on le dit?
Voix dans le Ciel: L'auteur de 'Evangelion Hellstorm' <encore un coup de tonnerre, cette fois suivi d'un hurlement de douleur qui résonne au loin> est condamné pour l'éternité à être foudroyé à chaque fois que quelqu'un prononce le nom de sa fic.
Raton: Coooooool... Hellstorm, Hellstorm, Hellstorm, Hellstorm, Hellstorm, Hellstorm... HE! Ca marche pas!
Teri: T'écoutes rien toi!! C'est comme ça qu'il faut faire: Evangelion Hellstorm <Bruit de tonnerre> Evangelion Hellstorm <Bruit de tonnerre> Evangelion Hellstorm <Bruit de tonnerre> Evangelion Hellstorm <Bruit de tonnerre>...

< Un quart d'heure plus tard >

Teri: ... et Evangelion Hellstorm! <Bruit de tonnerre suivi d'un très faible hurlement>
Voix dans le Ciel: Ca y est? Vous avez fini de vous amuser? On peut continuer?

A L'ECRAN 2: Le jour après l'annoncement

Raton: Alléluia!

Misato : "Je ne pense pas que tu REALISES bien ce que tu as fait, jeune fille!!"

S13 (Asuka) : Et bien si! Il y a eu pénétration et-
Raton (Asuka) : -et ça faisait vraiment mal! Et Shinji a arrêté de s'en prendre à mon nombril et-
Teri (Asuka) : -et il a commencé à me parler de Mana Kirishima mais-
Raton (Asuka) : -mais c'est là qu'il a commencé à emprunter le chemin boueux et-
S13 (Asuka) : Et voila, c'était fini!

Asuka : "Tais-toi! Je m'ennuyais, okay!?"

Raton: Tirer un coup, 15 minutes d'amusement, 9 mois d'emmerdements.
Teri : Neuf mois seulement?
S13 (à Teri): Nan, il compte seulement le temps avant que tu ailles faire semblant d'aller acheter le journal avec deux valises pour bagage.
Teri (à Seele13) : Deux valises seulement?

Misato : "Mais...mais...mais...MAIS ON NE BAISE PAS QUELQU'UN PARCE QU'ON
S'ENNUIE!!! C'est dingue! Dés fois je ne te comprend pas!"

Teri: Dans ce cas, on ETEINT la télé!
S13 (Misato) : C'est vrai, il y a tellement de bières dans le frigo! Ca aurait été tellement plus mature de te saouler la gueule, si tu t'ennuyais!
Raton: "Dés fois"? Ils jouent au 421?

Asuka : "Il n'y a rien à comprendre, Misato. Et tu peux parler, hypocrite. Je t'ai vue faire ça
avec Kaji le mois dernier..."
Misato : "TU NOUS AS VUS!?! QUAND?! OU?"

Teri(Asuka): Ben c'était pas très malin de faire ça sur le tapis du salon...
Raton: C'est confirmé, l'auteur a lu des H-doujins au lieu de regarder NGE.
S13 : Bahhh, si jamais il nous rejoint dans cet enfer, vous aurez au moins un sujet de discussion en commun...

Asuka : "Quand, je ne m'en souviens plus exactement... mais OU... oh, tu devais être excitée de
faire ça dans le parc... où tout le monde aurait pu te voir."

Raton: Les hormones de l'auteur qui s'excitent... Ca a du bon d'avoir des fantasmes.
S13 : Mais c'est mieux de les assouvir...
Raton: Même à travers une fanfiction? Ca explique pourquoi le nouveau texte du même auteur sur Love Hina dépeint une Naru enceinte...
Teri: Moi, j'attends sa fanfic Pokemon....
S13: Mais Pikachu n'est pas rousse pourtant!!!
(Teri et Raton regarde Seele 13 avec un air écœuré)

Misato : "Shinji était avec toi?!"

S13 (Asuka): Non! Par contre, il a vu le film amateur que Touji a fait de vos ébats! Il est passé sur le câble la semaine dernière.
Teri: Il était sur le câble?
Raton: Si j'avais encore mon PC, je te passerais le Divx...
Teri: Hé Seele, à part le Sound Only, t'as un mode multimédia et une parabole?

Asuka : "Heureusement que non! J'allais chez Hikari."

Raton(avec un regard vicelard): Faire quoi chez Hikari?
S13 : Et c'est l'auteur que tu traites d'obsédé?

Misato : "Ouf... quel soulagement..."

Teri (Misato): Heureusement qu'elle n'a pas vu que le Commandant était là aussi.

Elle commença alors à oublier sa discussion avec Asuka, et allait quitter l'appartement comme
ça, sans raison particulière, quand elle s'est rapidement rappelée...

Teri: ...qu'elle avait envie de boire une bière?
Raton: ...que Pen-Pen l'attendait dans son lit?
S13: ...qu'elle était obligée de suivre le scénario de l'auteur?

Misato : "HE!!! Asuka!" Elle se retourna, mais plus personne n'était là. Misato courrut vers la
chambre d'Asuka et essaya d'ouvrir la porte, mais elle était fermée.

Raton: Arrivée d'Asuka dans l'appartement de Misato, épisode 9: "Pourquoi les habitats japonais n'ont-ils pas de verrou?".
S13(Asuka): Bonjour! Bienvenue dans mon émission 'Asuka bricole'! Aujourd'hui nous allons fabriquer un verrou pour ces affreuses portes japonaises qui favorisent la violation de votre intimité par des femmes militaires complètement saoul.

Misato : "Asuka... pardonne-moi. Je veux parler avec toi calmement...femme
à femme... tu comprends? J'ai besoin de te parler de...euh...des abeilles et des fleurs... humm--"

Raton (regardant les deux autres avec un air consterné): Misato n'a pas un âge mental ridicule dans cette fic, nononon...
Teri (Misato): Alors tu vois, quand le papa et la maman s'aiment beaucoup très fort...
S13 (Asuka, rougissant ) : Misato...
Teri (Misato) : Mais ce n'est pas sale! Pense aux fleurs! Et tu sais, s'il reste une banane dans la cuisine? Je vais te montrer comment mettre un préservatif ... et tu vas t'entraîner devant moi.
S13 (Asuka, écarlate) : MISATO!!!
Teri (Misato) : Quoi, tu ne veux pas t'entraîner sur la banane? Bon, ben, il va falloir attendre le retour de Shinji...

Asuka, de l'intérieur de sa chambre : "Je ne veux parler à PERSONNE pour le moment!!! VA-T-EN!"
Misato, maintenant dans la cuisine

Raton: "Et maintenant elle est devant la porte d'Asuka, et pouf! Elle est dans la cuisine! Magiiique!"
Teri(Garcimore): Hihihi! Maintenant, il meuch faudrait la collaboration d'unch membre du public pour le clou du chpectacle: faire disparaître toutes les bières du frigo!! Hihihi!
S13 (Misato): Moi! Moi! Je vais toutes les faire disparaître! Surtout le contenu! C'est MAGIIIIQUEEEE!

: "Bon...bon... On en discutera plus tard alors."
"Ces gosses vont avoir ma peau un jour..."

S13 : C'est pas bien de voler le texte de Kaji.
Raton: C'était pas celui de Fuyutsuki?
Teri: Non, c'est le texte des 3 milliards de survivants du Second Impact.

Elle soupira.
---
Dans la rue, Rei retournait chez elle comme d'habitude...

<Raton fredonne le générique de la 4eme dimension>
S13: Bonjour, aujourd'hui nous allons aborder le cas de cette jeune fille condamnée à errer éternellement dans les rues de Tokyo-3 après avoir pris un raccourci qu'elle ne trouva jamais...

Shinji : "AYANAMI!"

<Raton fredonne le thème musical de GhostBusters en fond sonore>
S13 (Rei, planant 30 centimètres au dessus du sol): Il n'y a pas d'Ayanami! Il n'y a que Zooollll! Je suis le cerbère de la porte! Es-tu le maître des clefs?
Teri: Finalement, c'est pas plus mal que tu aies été transformé en bloc de pierre... fini la moquette pour toi...

Shinji courrait vers Rei. Elle tourna la tête vers lui, s'arrêta de marcher et l'attendit.
Shinji : "Ayanami...ahhh...ahh..."

Teri (Shinji) : ahhh...ahh... Attention, derrière toi! Discostreum!
S13 (Shinji) : ahhh...ahh... TCHHHHOUM!
Teri (Shinji): ahhh...ahh... Allez viens boire un p'tit coup à la maison...
S13 (Shinji) : ahhh...ahh... A la queue leu leu...
Raton: Et vous allez me dire que c'est parce qu'il est essoufflé, c'est ça?

Il resta là haletant, essayant de reprendre son souffle.

S13(Shinji): Mais rends-moi mon souffle, sale voleur!

Rei : "Qu'y a-t-il, Ikari-kun?"

S13(Shinji) : Ahhh...Je fais....Arrggghh... de l'asthme.....

Shinji : "Hum...l'autre jour...euh...de toutes façons, je voulais te parler."
Rei : "Vraiment?"
Shinji : "Oui."

Teri (Rei) : Voyons voir... <elle sort son agenda> Je suis libre après-demain pour parler, ça va??

Rei : "Alors, parlons."
Elle reprit sa marche. Shinji marcha à côté d'elle.
Shinji : "Eh bien, pour ce qui est arrivé à Asuka hier..."

S13 (Shinji) : ...elle voulait juste mettre du poil à gratter dans mon LCL et elle a confondu ta Plug avec la mienne.

Rei : "Oh. Tu veux parler de la grossesse de Sohryu?"
Shinji : "Euhhh....o-oui..."
Rei : "Qu'y a-t-il, Ikari-kun?"
Shinji : "J'ai senti que...euh...bon...Je ne...Je fais peut-être erreur, mais..."

Teri: Bon, tu accouches!!! Ah non, c'est pas encore le moment...

Rei, calmement, comme d'habitude : "Oui?"
Shinji : "Je t'ai vue la regarder, et il semblait que tu étais jalouse..."

S13 (Shinji): ...c'est peut-être moi qui me fais des idées... mais quand tu as sorti un Uzi de ton sac et que tu t'es mise à graver le nom d'Asuka sur toutes les balles, tu n'avais pas l'air dans ton état normal.
Raton: En quoi Shinji est-il inquiet de la jalousie de Rei? Il compte se la faire elle aussi?
Teri : Non, mais il a peut-être peur de voir une balle avec son nom marqué dessus, un de ces jours...

Rei s'arrêta soudainement de marcher. Shinji s'arrêta aussi. Il rougit un peu.
Shinji : "Est-ce que je...je...est-ce que ce que j'ai dit te dérange?"
Rei : "Je ne connais pas ce sentiment."

S13(Rei): Voici ma liste de sentiments: Haine, Peur, Amour, Gloire et Beauté... des mots qui font rêver...Tadamtata...Tadamdam...

Shinji : "Tu..."

S13(Shinji) : ...veux dire que ça ne te dérange pas si je couche avec toutes les femmes de la série?
Teri(Shinji): ...veux dire que tu es d'accord pour former un ménage à trois avec moi et Asuka?

Rei : "Qu'est-ce que la jalousie?"
Shinji : "Tu...tu veux dire que tu ne l'étais pas?"
Rei : "Qu'est-ce que la jalousie?"
Shinji : "Voyons...c'est lorsque tu envie quelqu'un parce qu'il ou elle possède quelque chose que
tu n'a ou ne peux avoir pour toi...Je veux dire... c'est ce que je pense."

Teri (Rei): Qu'est-ce que la jalousie? Ah zut, tu viens de me le dire...
S13 (Shinji) : Voyons...c'est lorsque---. Ah zut, je viens de te le dire.

Rei : "Alors c'est ça la jalousie, donc?"
Shinji, pas vraiment certain : "O-ouais..."
Rei, reprenant sa marche une fois de plus : "Alors peut-être que j'étais jalouse."

S13 (Rei) : ...ou alors c'était mon repas à base de féculents.

Shinji : "Tu l'étais?"
Rei : "Je crois."
Shinji : "Es-tu en colère contre moi?"
Rei : "Non."
Shinji : "N-non?"
Rei : "Non."
Shinji : "T'es sûre? Je veux dire...la jalousie amène habituellement la haine..."

S13 : (Yoda) : La Jalousie mène à la peur, la Peur à la Colère...
Raton (continuant la citation de Yoda) : ...La Colère mène à la Souffrance, et la Souffrance au (voix enrouée) Coté Obscurrr..."
Teri (Dark Vador):Luuuuuuke...
S13 (Luke): Oui Père?
Teri (Dark Vador): Tu marrrrches sur mon tuyauuuuu....

Rei : "Vraiment? Devrais-je être en colère?"
Shinji : "Je crois."
Rei : "Alors peut-être que je suis en colère contre toi, Ikari-kun."

Raton: Et Rei sortit son flingue, buta Shinji puis se tira une balle dans la tête. Fin de la fic.
Voix dans le Ciel: Belle tentative. Mais ça ne marche pas, Shakespeare.

Il avala sa salive.
Rei : "Mais je ne peux pas être en colère contre toi."
Shinji : "P-pourquoi?"
Rei : "Je ne peux pas."
Shinji : "Ah..."
Courte pause.

Raton: Encore heureux qu'on ait une pause, ce dialogue est d'une profondeur...
S13:...insondable...
Teri: Plains-toi, au moins il y a du dialogue, et on n'a pas de ". . ." à chaque fin de phrase...

Shinji : "J-je dois y aller maintenant... Misato doit sûrement m'attendre."
Rei : "Est-ce que le Major Katsuragi est en colère contre toi?"
Shinji : "Ah? Hmm...Je crois qu'elle l'est un peu, en fait..."
Rei : "Parce qu'elle est jalouse?"

Teri (Misato): Asuka!! Pourquoi m'as-tu laissée tomber pour cet idiot de Shinji!! Sniiff...
S13 (Misato) : Je demande le divorce! Avec une pension alimentaire pour m'acheter des bières! Et je garde Pen-Pen! Et tu n'auras pas de visite le Weekend!
Raton (Pen-Pen): WARRRRK!! WARKKKK!! (traduction: Nooonnnn me laisse pas tout seul avec cette alcoolique!! Je veux manger correctement au moins une fois par semaine!!)

Shinji : "Quoi? Ne dis pas des choses pareilles, Ayanami! Misato est notre tutrice. Elle est juste
mécontente parce que je n'ai pas pensé à ce que j'ai fait AVANT de le faire."

S13(Shinji): Bien sûr, si on avait réfléchi à ce qu'on allait faire avant de le faire et qu'on l'avait fait quand même, tout aurait été différent.

Rei : "Tu réalises ce que tu as fait?"

S13 (Shinji) : Et bien oui! Il y a eu pénétration et-
Raton (Shinji) : -et Asuka avait l'air d'avoir vraiment mal! Alors j'ai dû m'arrêter de m'en prendre à son nombril et-
Teri (Shinji) : -et je me suis mis à lui parler de Mana Kirishima mais-
Raton (Shinji) : -mais c'est là que j'ai commencé à emprunter le chemin boueux et-
S13 (Shinji) : Et voilà, c'était fini!
Raton: J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette discussion, pas vous?

Shinji : "O-ouais...Je suis désolé pour Asuka." "Mais elle m'a provoqué! Cette salope..."

Raton: OOC. Personnage Out Of Character. C'est pas Shinji, ça. Shinji cherche à la comprendre, pas à l'insulter.
S13 : T'as pas compris : c'est le passage syndical obligatoire pour les fans de Rei. Asuka y est décrite comme un démon et Rei est l'ange de la Rédemption.
Teri: Ca existe une fic qui ne soit pas Shinji/Asuka et/ou Shinji/Rei, mais Rei/Asuka??
S13: Oui.
<Raton secoue la tête>
Teri : Et le passage syndical pour les fans de Maya?
S13 : Si j'avais des mains, je te montrerais bien la sortie, toi, tu sais?

Rei : "C'est bien. Réaliser tes erreurs est le premier pas vers la repentence."

Teri(Rei): Tu me feras deux Ave Maria et trois Pater.
S13(Rei) : Et tu reliras 'Evangelion II: Delta Invasion', version non-MST.
Raton(Shinji) : NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

Shinji : "Bon...Je dois tourner ici. A demain."
Rei : "Au revoir, Ikari-kun."
---
Shinji retournait à l'appartement de Misato.
Shinji : "Eh bien... Je ne sais pas pourquoi je me sens toujours aussi inconfortable avec Ayanami.

S13 : Son teint pâle?
Teri : Ses cheveux bleus?
S13 : Ses yeux rouges?
Teri : Son étrange ressemblance avec ta défunte mère?
S13 : Son absence totale de considération pour sa propre vie?
Raton : Ou le fait qu'elle ne porte pas de culotte les jours de grand vent?
(un bref moment de silence, puis)
Teri: Euuuuhhh... seulement les jours de grand vent?

Elle n'est pas furieuse contre moi mais je crois qu'elle est jalouse...Je dois sûrement être un peu
fou, aussi. Pourquoi est-ce que je pense que toutes les filles veulent se rapprocher de moi?"

Teri: Parce que tu es un héros de manga?
Raton: Ouah lui, hé, il me vole ma réplique!

Pause.

Teri: "Press Start to Continue"
Raton: "Press Alt-F4 to quit this fic"
S13: "Press Ctrl+Alt+Suppr to quit this Hell"

Shinji : "Pauvre Asuka...Je suis désolé pour ce que j'ai fait...mais, d'un autre côté, c'était SON idée au début..."

S13 (Shinji) : ...et c'est pas parce que c'est moi qui ai voulu recommencer deux fois pendant la nuit que je suis responsable!
Teri (Bonne Conscience de Shinji) : Mais tu sais, peut-être que Nein veut dire Encore en allemand...

---
Flashback: L'Appartement de Misato. Shinji regardait la télé sur le canapé, mais, bizarrement, il écoutait aussi ses programmes N° 25 et 26 de son SDAT:"Je...ne dois pas fuir...Ou veux-tu courrir...tadam, tadam...wap doo wap..."

Raton: Là, j'ai envie de taper l'auteur.
S13 : Calme-toi! Ecoute plutôt cette petite musique positive pour te détendre : Wap doo Wap Brouillard sur le cimetière... doobidoo wap...Y a des vautours perchés sur la bière tadam, tadam... Un gros raton-zombie pas chouette... wap doo wap... me poursuit avec une machette...
Raton (fredonne): chauve-souris dans le hangar, bolom bolom, y'a du sang sur le trottoir, pom pom pom, y'a un pendu dans la cour... Ah, merci Seele13, je me sens déjà plus positif.

Asuka était assise à table.
Asuka : "Hé, Shinji!"

S13: "Hé Shinji!", bientôt sur tous vos écrans!

Shinji était juste assis là, incapable de l'entendre à cause de la musique.
Asuka : "HE SHINJI! ENLEVE CES ECOUTEURS DE TES OREILLES OU JE TE TUE!!!"
Pas de réponse.
Asuka : "Humphh..."
Pause.

Raton: "Press Start to..."

Asuka, d'une voix séduisante : "Shiiiiiiiinjiii... Rei vient de sortirde la douche et *elle ne porte
pas de serviette*..."

S13 (Shinji):ENCORE?!
Raton (Asuka): QUOI!!!!
Teri (Shinji): Ben oui, elle me fait ça à chaque fois...
Raton (Asuka): POURQUOI TU ME L'AS JAMAIS DIT?
S13(Shinji): PARCE QUE TU NE ME L'AS JAMAIS DEMANDE! De toute façon, je croyais que tu avais vu les photos que prennent Touji et Kensuke chaque fois qu'ils vont chez elle avec moi.

Shinji, se retournant vers Asuka et enlevant ses écouteurs : "Quoi?"
Asuka : "Sale petit pervers..." "Hé, je m'ennuie..."

S13(Asuka): Tu veux écrire une fic avec moi? Quitte à s'ennuyer autant ennuyer aussi les autres!
Raton(Shinji): Alors autant faire un MST!

Shinji : "Oh non...tu ne veux pas encore t'entraîner à embrasser, pas vrai? Pas question!"
Asuka : "...tu veux faire des vilaines choses?"

Teri(Shinji) : NNARRRF, comme quoi Asuka?
S13 (Asuka) : Ce que nous faisons tous les soirs, Shinji! TENTER DE CONQUERIR LE MONDE...

Shinji : "Hein?"
Asuka : "Je veux dire, tu veux baiser?"
Shinji : "QUOI? Arrête ça, Asuka! On a que 14 ans! T'es pas sérieuse!"
Asuka : "Et où est le problème? Il y a bien un début à tout."
Shinji : "T'es vraiment sérieuse?"
Asuka : "Ouais, je suis sérieuse. Et vraiment ennuyée. Où est le problème, tu as peur ou quoi?"

S13(Shinji) : Quand tu as voulu m'embrasser, tu m'as bouché le nez! Alors oui, j'imagine ce que tu peux me faire si on va plus loin!

Elle se leva de sa chaise et se dirigea vers Shinji. Elle s'asseya alors sur le canapé, prés de lui.

S13: Puis elle se rendit compte que s'asseiyoir, ça faisait trop mal, et elle s'assit près de lui.

Shinji : "Hmm...attends, Asuka...je ne pense pas que je sois prêt et... tu semble oublier
que...WHAAA!!!!"

Raton(Asuka): Déjà? Mais je ne t'ais même pas encore touché?
S13(Shinji): Désolé, la pression était trop forte.

Asuka : "Ne me dis pas que tu n'es pas un homme. Ou c'est juste que tu ne *veux* pas être un homme?"
Elle se déhabilla rapidement et commença à faire la même chose sur lui... et--

S13 : "Et hinji e déhabilla aui" avant que l'auteur ne se rende compte que sa touche S ne fonctionnait plus.

STOP STOP STOP!!! Ce n'est pas un lemonfic! Ecchi! On va supposer qu'ils ont chacun eu
leur première expérience sexuelle ici. Je laisse votre imagination pervertie prendre soin du reste
si vous pensez comme ça. Je ne peux vous dire qu'une chose: Ils étaient crevés à la fin!

Raton: La phrase "Ils étaient crevés a la fin" me donne envie de commettre un meurtre: l'auteur sous-entend puissamment qu'il est aussi perverti que nous et il ne l'avoue pas... Il devait s'ennuyer lui aussi avant d'avoir fait cette fic.
S13 : Je crois que l'auteur tremble de peur à l'idée qu'un rongeur de 50 centimètres veuille lui faire la peau.
Raton: 50 centimètres?! Un Laveur peut être aussi gros qu'un chien! Et encore plus violent... Attends que j'arrive à ma taille adulte!
Teri (Tim The Enchanter): Believe me! It's the Killer Raccoon! It will kill ya with its mighty teeth!

---
Retour au présent. Appartement de Misato. Shinji marcha trés silencieusement dans le couloir.

S13(Shinji): Je suis un....GANTIL NINJA POURPRE! Et je marche silencieusement dans tous les couloirs.

Il sembla essayer d'éviter quelque chose, ou quelqu'un...

Raton(Asuka): AHAH! JE SUIS UNE... MACHANTE NINJA ROUGE! ET TU VAS MOURIR GANTIL NINJA POURPRE!

Shinji : "J'espère qu'elle n'est pas là..."
L'endroit semblait totalement désert.

S13(pris dans une inspiration lyrique face à tant de détail): ...et des fagots de brindilles et d'épines passaient au milieu des dunes, telles des nuages de désespoirs emportés par un vent sifflant la fin de toute vie sur Terre. Au loin résonnaitle cri du coyote en rut.
Raton: Vraiment désert donc.

Shinji marcha dans la cuisine et chercher quelque chose à manger dans le réfrégirateur.

S13 : Mais il ne trouva rien dans le réfrégirateur et décida d'essayer le réfrigérateur.
Teri: WAOOO, t'es super tatillon toi!
S13: Binsur, je suppportte pa les photes de frensais!

Il sembla surpris que personne d'autre n'était à la maison.

Teri(Shinji): Mais kou quelle n'ait la MACHANTE NINJA ROUGE?

Shinji : "Ouf... Asuka n'est pas là..."

S13 (Shinji) : ...je vais pouvoir me balader nu comme un ver dans la maison et regarder les chaînes porno avec Pen-Pen.
Teri (Pen-Pen) : Kwaarrkkkk (Traduction: cette fois c'est moi qui choisis, j'en ai marre des scènes de douche entre mecs!!)

Soudainement, il entendit quelque chose venir de derrière la porte de la "Reine des Enfers"...

S13 : ..et se rendit compte que Asuka avait écrit sur sa porte 'Toi qui pénètre ici, perd tout espoir' avec le sang de ses fans.
Teri (Shinji) : Ahhhh! Ok alors c'est peut-être de là que viennent les ailes que j'ai senti dans son dos la dernière fois....

Shinji : "Elle pleure?"
Il atteignit lentement la poignée avec sa main tremblante,

S13: Et le tremblement de sa main sur la poignée fit une boucan du style: "BLINK BLINK BLINK BLINK..."

puis la tourna sans un bruit.

Raton: Hé! Mais la porte d'Asuka est comme toutes les portes dans l'appart' de Misato, c'est à dire glissante. (Voix de Keanu Reeves) Il n'y a pas de poignée!
S13 (Asuka): Bonjour! Dans notre émission 'Asuka bricole' d'aujourd'hui, nous allons voir comment transformer un appartement typiquement japonais en véritable appartement à l'occidentale...

Pour une étrange raison, c'était ouvert.

S13(Axel en commentaire audio): Au démarrage, je voulais que Shinji soit seule avec Asuka dans l'immeuble abandonné et qu'il défonce la porte à coup de hache mais les producteurs n'ont pas apprécié l'idée... King et Kubrick m'ont tout piqué!

La porte n'était qu'à moitié ouverte et il faisait plutôt sombre, mais il pouvait voir la jeune fille
rousse allongée sur son lit, face au mur, pleurant et sanglotant.

Raton(Asuka): Ouin! Ouin! Ouki l'ait le GANTIL NINJA POURPRE?

Shinji : "Pour quelqu'un qui prétend être forte, c'est vraiment bizarre de la voir pleurer... mais...
c'est humain, aprés tout..."

Raton: Mais Shinji ne ferait pas ce commentaire à ce stade de l'histoire, il l'a déjà vue pleurer!
Teri: A mon avis, tous ses souvenirs de cette soirée se résument à une poitrine débordant d'un T-shirt en gros plan...
(court silence)
Raton: Les miens aussi, en fait.

Il ouvrit la porte.

S13: Qui était déjà à moitié ouverte.

Asuka, sans même tourner sa tête pour voir qui avait profané son seul... sanctuaire... : "QUI EST LA!?"

S13(Shinji, planant 30 centimètres au-dessus du sol): Je suis le maître des clefs! Es-tu le cerbère de la porte?
Teri: Laisse moi deviner: après la moquette, tu t'ais occupé du papier peint?

Shinji ne répondit pas. Pas trop fort, en tout cas.

S13(Shinji ne répond pas le plus fort possible):...
Raton(Shinji qui hurle sans faire de bruit):...
Teri(Shinji qui chante sans produire de son):...

Asuka, plus fort : "QUI EST LA!??"
Shinji : "Ce n'est que moi, Asuka-chan..."
Puis il pensa, pourquoi l'avait-il appelée "-chan"? Il ne dirait jamais ça d'habitude. Pourquoi maintenant alors?

Raton: Pourquoi pas ^^?
Teri (tronçonneuse Orangina rouge à la main) : PARCQUEUUUUU!!!!!!!

Asuka : "Shinji...sors d'ici. Je ne veux plus voir ta sale gueule."
Shinji : "Asuka..."
Asuka : "Tu m'as entendue! Va-t-en!"
Il se rapprocha un peu plus d'elle, et s'asseya au pied du lit.

S13: "puis il morda les draps avant de monta aux rideaux".
Raton: "au pied du lit". Dans ce cas, il est par terre.
Teri: Tu veux dire qu'il ne va pas essayer de lui tomber dessus?
Raton: Disons que ça sera pas facile dans cette position... Mais bon, tout est possible dans une fic, même le pire!

Asuka : "Ne t'approche pas plus prés! Ou je te tue!"

S13(Asuka): Si tu dépasse la ligne jaune, tu souffrira. Si tu dépasse la ligne rouge, tu moura.

Il se leva puis s'asseya sur une chaise à son bureau.

S13: Puis il s'assit au lieu de s'asseyer.
Teri: C'est la deuxième fois à trois lignes d'écart qu'il fait la même faute de conjugaison...
Raton: Faudrat qu'il assaye de survailler ses temps..

Asuka : "Qu'est-ce que tu veux... Casanova?"

Raton: CASANOVA?!
S13: Oui, comme la fic "Shinji The Casanova".
Raton: AAAAARRRRGGGHHH!

Elle sanglota plus bruyamment.
Shinji : "Qu'est-ce qui se passe, Asuka?"
Asuka : "TU SAIS PARFAITEMENT CE QUI SE PASSE!"

Teri (Asuka): LES TOILETTES SONT BOUCHEES!

Shinji : "...Tu as raison. Pardonne-moi."

Teri (Shinji): J'aurais pas dû faire un si gros caca, mais ça m'arrive toujours après l'amour...

Pause. Les sanglotements continuent.
Shinji : "Qu'est-ce que tu vas faire...?"

Raton(Asuka): Appeler Super Mario, il est plombier, lui.

Asuka : "QUELLE QUESTION STUPIDE, BAKA! Je vais me faire avorter."

Raton: Moi, en cas de chiottes bouchées, j'appelle un plombier, pas un gynéco.
Teri: Oui, mais c'est pas la même tuyauterie, là.
(Seele13, du haut de sa position monolithique, semble regarder Teri et Raton d'un air atterré)

Shinji : "Tu es sérieuse?"

S13(Asuka):Non. D'ailleurs tu sais pourquoi les éléphants d'Asie n'ont plus qu'une seule couille?

Asuka : "Et pourquoi pas? Je ne vais pas élever cet enfant par moi-même! De plus, il n'a pas de
père."

Teri(Asuka): Cet enfant est le fruit de l'Immaculée Conception, vénérez-moi.
S13 : Foutus midichloriens...

Shinji semblait évidemment trés blessé par ça.

S13(Shinji): I'M HIT! I'M HIT! MEDIC!

Shinji : "De quoi tu parles? Je...Je...Je suis son père, aprés tout."
Asuka : "Qu'est-ce que c'est supposé vouloir dire? Qu'on va devoir se marrier et vivre ensemble pour toujours?

S13: Seulement après avoir découvert l'élixir de vie éternelle.

PAS QUESTION!"
Shinji, trés bas : "Je suis vraiment désolé...Asuka...Je ne voulais pas--"
Asuka : "Tu 'ne voulais pas'...TU CROIS QUE JE SUIS CONNE?

Teri et Raton (en chœur) : Oui.
S13 : C'est moi ou vous avez une dent contre elle?
Teri: Non pourquoi? Moi j'aime bien les filles égocentriques, violentes, bruyantes, mégalomanes.... <3 heures plus tard> et dominatrices.
S13 : Surtout dominatrices.
Raton: Mmhh. J'ai rien contre Asuka, mais contre l'Asuka de cette fic, oui, j'ai un croc contre elle.
S13: Tu veux dire, une "dent"?
Raton: Question de vocabulaire, Rocky.

Vous les gars vous êtes tous pareils. Vous n'écoutez que vos hormones."

Raton: Et l'auteur est un mec, ça en dit long sur son compte.
S13 : Pourquoi, tu as peur de la concurrence?
Raton: Oui, surtout quand c'est toi qui me le dis alors que tu es solide comme un roc ces temps-ci...

Shinji : "Ce n'est pas vrai!!! Et de plus, c'était TON idée! Et n'OSE pas me dire que tu n'as pas aimé faire ça!"

S13(Shinji): ET puis SI tu CONTINU je CONTINURAIS à PARLER comme CA moi!
Raton: LUC2 POWAAAAA!

"Qu'est- ce que je dis? Est-ce vraiment moi?"

Teri: Et si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
Raton: Nan, c'est pas toi Shinji. C'est l'auteur qui te fait dire tout ça.
S13 (Axel avec un regard diabolique) : Et maintenant Shinji, tu vas danser la polka et chanter la tyrolienne!

Silence. Quelques secondes plus tard, les sanglotements continuèrent.
Asuka : "Je...Je ne faisais que t'embêter...mais, non...t'es un garçon, tu ne peux pas voir ça. Tu
as juste vu que je voulais coucher avec toi! Tu es dégoutant!"

S13: C'est vrai. Quand une jeune vierge bien roulée propose à un mec de coucher avec lui, 99,99999999999999999999999999% des célibataires hétérosexuels de moins de 18 ans sont trop con pour dire non.
Raton: Dis comme ça, on les plaindrait presque.

Shinji, calmement : "Non. C'est toi la dégoutante. Tu m'a provoqué à faire ça avec toi. Je ne peux pas croire que tu penses que tout est de ma faute.

Teri(Shinji): Après tout moi, j'ai juste accepté, hein! C'est pas ma faute si on a refait ça deux fois!

Tu as tout manigancé depuis le début, et tu as bien aimé, aussi. J'ai vraiment honte. Pas de ce que j'ai fait. J'ai honte de TOI, Asuka!"

Raton: Dites, si quelqu'un appelait les flics pour un OOC aussi gros, ils feraient quoi?
S13: Une pendaison. Puis ils laisseront pourrir le cadavre en place publique, avec des vautours qui viendront lui arracher les yeux. Puis il aura une amende de 500 €.
Raton: Cooooool... quelqu'un me trouve un portable pour que je compose le 17?
S13 : Je voulais dire que c'est TOI qu'ils pendraient, Raton.
Raton: Ben non; la dernière fois que je suis tombé sur des flics, ils m'ont dit que l'immolation par le feu était la seule façon d'expier mes péchés, et que toute autre mort ne serait pas assez douloureuse pour mon compte.
Voix dans le ciel: Et pourquoi êtes-vous là, à votre avis?

Asuka : "Baka...tu ne comprends rien..."
Shinji : "Bien sûr que je comprends! Tu vas avoir un bébé à cause de MOI! Je peux ressentir
ce que tu ressens tout de suite.

Raton: Et la prochaine fois qu'Asuka aura ses règles, Shinji sera tout aussi désagréable qu'elle? <Teri assomme Raton pour avoir encore sorti une vanne sur les menstruations.>

Tu me détestes probablement, encore plus que d'habitude. Mais ne fais pas souffrir les autres à
cause de ta propre haine!"

Teri: Rooohhh la référence...
Raton: Ca montre que l'auteur aura vu au moins un épisode d'Eva...
S13: Ou qu'il aura lu le dos du boîtier d'une VHS.

Les yeux d'Asuka s'agrandirent un moment, puis commençerent à écouler plus de larmes...
Asuka, entre deux sanglots : "Pourquoi te ferais-je souffrir? Tu te fous complètement de
mon..."
Sa voix se coupa.

S13: TUDUDU. La voix que vous avez demandée n'est plus en service actuellement. Veillez rappelez ultérieurement...

Asuka : "...Mon enfant..."
Shinji : "NOTRE enfant. J'était là, aussi, tu te souviens?"

Raton (Asuka) : Euh, non, qui tu es en fait? Parce que j'ai forniqué avec au moins les 2/3 du collège, alors bon, ça aide pas à se souvenir...

Asuka : "Humph. Ne me fais pas rire. Je suis sa mère, tu n'es rien. De toute façon, tout ça sera
bientôt du passé. Ne t'en fais pas."

Raton (Asuka) : Oui, tout ceci sera du passé. Cette fic aura une fin, ne t'en fais pas Shinji, Anno et Sadamoto nous attendent à la sortie du studio.
S13 : Oui, et Raton attend Sadamoto avec une batte de base-ball pour lui faire un exposé sur l'incroyable scénario du manga NGE.

Shinji : "Tu ne peux pas faire ça! Je ferai tout ce que je pourrai pour t'empêcher de faire cette...ce..."
Sa voix s'entre-coupe, incapable de trouver le bon mot pour exprimer l'horreur qu'il ressent à l'idée d'un avortement.

S13: 9 lettres.
Raton: Pas mieux.
S13 : "ARRRRRRGH".

Asuka : "C'est marrant de t'entendre dire ça, ecchi--"
Shinji : "Ecoute, *J'ai* des sentiments, aussi! Tu n'es pas la seule concernée! J'en ai marre de
tout ça, Asuka! Tu n'écoutes jamais les autres... Tu restes toujours enfermée dans ta chambre
pour échapper à la réalité! Je sais de quoi je parle. Je suis aussi passé par là.

Raton: A ce stade de la série, Shinji est encore plus monté contre lui-même qu'au début, il n'a pas fini son chemin. Alors l'entendre dire "je suis passé par là", ça me fait rire... Et hop, un autre OOC.
S13(Asuka) : Bonjour! Aujourd'hui dans mon émission 'Asuka bricole!', nous allons parler de la fabrication des pièges pour Raton-Laveurs Obsédés par le OOC (RLOOOC). Prenez une fic bien mûre et....
Teri (Asuka): ...postez-là sur le Net, la voix dans le Ciel la sélectionnera, plongeant tous ses auditeurs - Raton y compris - dans des méandres de souffrances inhumaines. Ils vivront plusieurs éternités dans d'atroces souffrances, causant ainsi quelques pertes pour éliminer un rongeur nuisible.
<Et Raton-Laveur s'imagine en train de réduire ses confrères au silence à coups de Redeemer.>

Et jusqu'à récemment, je fuyais de mes peurs! Je fuyais même de toi! Quand j'ai réalisé que je
t'avais donné un enfant, je...j'ai pensé à moi, aux autres, et à ce que je ressentais, et j'en suis
venu à cette conclusion: Je ne dois pas fuir une fille qui a besoin de moi!"

Tous: 22 lettres. "AAAAAYYYYYYYYEUUUUUUUX"

[Note de l'auteur : Ouais, ouais... J'aurais pas dû mettre celle-là...]

Raton (à l'auteur) : Tu n'aurais même pas dû faire cette fic. Surtout la dernière réplique.
S13 (se laissant basculer pour tomber sur le Laveur et l'assommer) : Tu n'aurais même pas dû faire cette remarque.
Raton (se remettant de la surprise et de la douleur): Mais comment t'as fait ça?
S13: Tu ne te souviens pas de Mario 64?

Asuka : "...Je n'ai pas besoin de toi, oberarsche... [super trouduc']."

Raton(Axel en cours d'Allemand): "Hé m'sieur, m'sieur! Comment on dit 'super trouduc' en allemand?"
S13(Le prof d'Allemand): RAUS! SCHNELL!

Shinji, vexé : "J'en ai assez de parler à quelqu'un qui ne veut même pas écouter ce que je dis. Je sors."

Raton: Comme dans la Clinique de la Forêt Noire par les Inconnus: "Sortez!" et il sort.

Shinji remit la chaise sous le bureau, et quitta la pièce.

Raton: Il sort.
S13 : Ben oui. Mais par la fenêtre. Fin de la fic.
Voix dans le Ciel: Qu'est-ce que je vous ais déjà dit?

Elle réalisa alors qu'elle était de nouveau seule.

S13(Asuka): Donc Shinji et moi étions tous les deux seuls dans ma chambre et Shinji vient de sortir. Donc ça voudrait dire... je suis seule! Incroyable! Mon diplôme universitaire me sert enfin!

Asuka, doucement : "Je me demande... ce que ça fait d'accoucher?"

Raton: Et ben, en fait tu commences par perdre les eaux, puis- (Teri frappe Raton)

---
Shinji sortit de la chambre d'Asuka. Quelqu'un l'attendait dans le couloir.

Raton(Rei): BONJOUR, JE SUIS LA GANTILLE NINJA BLEU!

Misato : "Trés impréssionnant, Shinji-kun. Comment va-t- elle?"
Shinji : "Ah...Misato-san...eh bien...je...je pense que j'ai été un peu dûr avec elle. Je crois que
j'ai perdu mon calme."

Teri(Shinji): S'il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est être désappointé. Et là, j'étais TRES désappointé.
Raton: Ah clair qu'il a été un peu dur. C'est mieux comme ça, ça aide pour rentrer...
S13 : Et c'est l'auteur l'obsédé?
Raton: Oh c'est bon... Depuis que tu es arrivé dans ce monde, tu es tout dur toi aussi, et en permanence en plus!

Misato : "Je ne crois pas."
Shinji : "Vous...vous écoutiez!?"

Raton(Shinji): Vous vous écoutiez!?
S13 (Misato) : Bien sûr que "Je M'écoutais!?". C'était plus intéressant que de vous écouter discuter de votre avenir.

Misato : "Ouais."

Teri(Shinji): Vous appartenez aux services de renseignements de la NERV?
Raton (Misato): Ouais.
S13(Shinji): Et j'en sais trop, vous allez devoir me tuer?
Teri(Misato): Ouais. BAM BAM!
S13(Axel): J'adore l'articulation dans mes dialogues.

Shinji : "Alors...vous savez tout."
Misato : "Je sais déjà que ce n'est pas entièrement de ta faute car elle me l'a dit il y a quelques
heures, quand elle est revenue de l'école."
Shinji : "Alors, qu'est-ce qu'on va faire, maintenant? Est-ce que sa grossesse va affecter ses
capacités de pilotage?"

Raton: C'est la seule chose qui l'inquiète?
Teri: A part les problèmes que va lui poser la Sécu Sociale, on dirait que oui.

Misato : "Je ne suis pas sûre, mais... Ritsuko m'a dit que dans son état actuel, il pourrait y avoir une légère baisse de son taux de synchro."

Raton: Et une légère hausse de son tour de poitrine.
S13 : Et des sautes d'humeur à longueur de journée.
Teri : Bref, pas de véritable changement.

Shinji : "Zut, ça ne va pas nous aider du tout."

Raton: A ce stade de la série, son taux de synchro est déjà pas très haut.
Teri: Oui, mais à ce stade de la série, son tour de poitrine est déjà haut...

Misato : "Je sais, je sais. De toutes façons, je pense que c'est mieux pour elle de ne pas aller à
l'école pendant quelques mois le temps que l'on comprenne mieux la situation."

Teri: C'est vrai, c'est pas encore clair comment les choses se sont passées. Qui était au-dessus? Combien de temps ça a duré?
Raton: Deux, trois, zéro.
Teri: Pardon?
Raton: Child Deux était au-dessus du Child Trois, et ça a duré zéro minutes.
S13(chantant): Et un, et deux, et trois, zéro.
La voix dans le ciel: Et pour votre groupe, c'est "trois zeros". Hahahaha! Et vous êtes les champions.
Raton: Et en vous comptant avec nous, ça fait cinq. Vu que vous semblez compter pour deux...

Shinji : "D'accord."
Misato : "Ne t'en fais pas, Shinji-kun. Je vais prendre soin d'elle..."
Shinji : "Et si un Ange attaque?"
Misato, souriante : "Prions."
Shinji, sarcasmes dans la voix : "Je vois..."
---
Le lendemain matin, Ikari Shinji alla voir dans la chambre d'Asuka. Le même lit, la même fille, le même décor.

Raton: Mon dieu, elle prisonnière d'une boucle temporelle!
S13: Oui, ça doit être le jour du Raton-Laveur…

Sans aucun bruit, il partit à l'école.

Teri(Shinji): GANTIL NINJA POURPRE! TELEPORTATION!

Il rencontra Kensuke, Toji et Hikari dans la classe.
Kensuke : "Salut, Shinji!"
Toji : "Salut!"

Raton: Dieu que c'est profond comme salutation... (tirant la langue) Wazaaa!!!
Teri-chan (tirant la langue) et Seele13: Wazaaaa!!!

Hikari : "Ikari-kun? Pouquoi Asuka n'est pas avec toi?"

S13(esclave de la plantation O'Hara) : Oui. POUQUOI elle est pas là, m'dame Scarlett?
Teri(Hikari): Elle ne s'est pas encore remise des coups de fouet de la dernière fois? Oups....

Shinji : "Hmmm...Elle est malade. Et ça semble plutôt sérieux."
Kensuke : "Ah? La salope est malade?"
Hikari : "Kensuke! Ne parle pas comme ça de notre amie Asuka! Elle ne le mérite pas!"

Raton (Hikari) : Oui, il faut au moins la traiter de folle du cul!

Toji : "Des détails?"

S13(Shinji):Et bien, ça lui fait comme une espèce de...de...de fussoire.

Shinji : "Désolé, mais Misato m'a dit de me taire."
Kensuke : "Oh, allez, Shinji! Tu peux nous dire! On ne va pas en parler! Tu nous fais
confiance, pas vrai?"
Toji : "De plus, elle semblait aller bien hier. Tu ne nous cacherais pas quelque chose, par
hasard?"

Raton(Kensuke): Ouais, c'est quoi cette bosse dans ton pantalon que tu nous caches d'ailleurs?

Shinji : "Bien sûr que non. Elle est malade parce qu'elle a absorbé trop du liquide que l'on
utilise avec les Evas lors de notre dernier test de synchro la nuit dernière."

Raton(Shinji) : Mais le pire, c'est qu'avant ça, elle a eu une envie pressante et qu'elle a uriné dans le LCL.

Hikari : "Pas besoin de garder ça secret, tu sais. A propos, où puis-je lui rendre visite?"
Shinji : "J'ai bien peur que tu ne puisses pas. Elle est dans une salle d'hôpital de haute sécurité à
la NERV.

S13: C'est... ASUKA LECTER!
Raton(Asuka): ...et j'ai dévoré le foie de Rei avec une délicieuse sauce chianti et des haricots.

J'ai même dû appeler Misato-san pourentrer." "Pour le moment, le plan de Misato-san fonctionne..."
Kensuke : "Tu sembles trés sûr de toi, Shinji. Ce n'est pas dans tes habitudes."

Raton: Ils ont lu le script ou quoi?
S13 : Non, mais comme toi, ils détectent le OOC à plus de 30km.
Teri (voix de documentaire animalier): Durant les périodes de rut, le raton laveur peut détecter les OOCs à plus de cent km à la ronde...

Toji : "Tu as raison, Kensuke. Peut-être qu'il lui a fait des vilaines choses et qu'elle est en train
de se remettre du rodéo...AIE!!"

Teri(Shinji): D'abord c'est elle qui a commencé!! Oups...
Raton: Ils ont vraiment lu le script!

Un cartable heurte sa tête. C'est celui d'Hikari, évidemment.

S13(Hikari): Attaque au cartable de déléguée. WATATATATATATATATA!
Raton(Ken le survivant): L'attaque au cartable de déléguée a été inventée en Chine lorsque la mousse tache.
Teri(Ken): Tu as déjà perdu ton bras mais tu ne le sais pas encore...

Hikari : "Ne dis pas de telles choses, pervers!"
Toji : "Désolée, déléguée."
---
Alors que Shinji est en classe, Misato appelle Ritsuko au téléphone depuis chez elle.
Misato : "Salut, c'est Misato!"

Raton (Ritsuko tirant la langue): Wazaaaa!!!

Ritsuko : "Major, j'ai bien plus important à faire que de bavarder."

S13(Ritsuko) : Je dois nettoyer le Rei-quarium et passer voir Gendo PUIS Maya.
Teri(Misato): Je croyais que tu devais aller voir Gendo puis voir Maya DANS le Rei-quarium?

Misato : "Hé! Je suis sérieuse là!!!"
Ritsuko : "Tu ne m'en as pas l'air."

S13(Misato): Ca doit être le nez de clown que l'auteur me force à porter...

Misato : "Ohhh, tais-toi..."
Ritsuko : "Alors, quelle est la raison de votre appel, Major Katsuragi?"

Raton(Misato): Une pizza royale sans anchois avec des olives.

Misato : "J'ai voulu te donner quelques nouvelles d'Asuka, mais puisque tu n'as pas l'air trés
intéressée dans ce genre de nouvelles, je vais raccrocher..."
Ritsuko : "Arrête de plaisanter. Comment va-t-elle?"

Raton (Misato, très professionnelle) : Les premiers vomissements. D'ici quelques heures, un Alien sortira de son ventre et on aura notre 5th Child!
Teri: Toi aussi, tu as lu le script??

Misato : "Trés perturbée. Elle a eu une discussion avec Shinji hier à propos de ça.

S13 (mort de rire face à l'ironie de l'auteur): C'est vrai. Ahahaha. Asuka doit être très perturbée pour avoir une 'vraie' discussion avec qui que ce soit.

Et c'était plutôt, euh...orageux."
Ritsuko : "Je m'y attendais."

Raton: Elle a regardé le bulletin de la météo?

Misato : "Ne fais pas la grande fille avec moi, Rit-chan! Tu n'es pas une mère!"
Ritsuko : "Toi non plus."
Misato : "Mais *je* m'occupe d'enfants, moi!"

S13(Misato) : Alors Shinji, tu me l'apportes cette bière! Et il faudrait que tu ailles laver mes sous-vêtements et que tu sortes les poubelles! Et fais le ménage! Ahhh! C'est si dur de s'occuper des enfants de nos jours!

Ritsuko : "D'accord, un point pour toi."

S13: 0-15

Misato : "Bon...et ensuite j'ai parlé avec elle ce matin..."
Ritsuko : "Elle n'est pas à l'école!?"
Misato : "Dans son état, je ne pense pas que ça serait une bonne idée."
Ritsuko : "Je pense que tu as raison. Et, qu'est-ce qui est sorti de cette discussion?"
Misato : "Tu ne vas pas y croire..."

S13(Misato) : ...Shinji est circoncis et...
Raton (Misato): ...il a quelques problèmes de tuyauterie.
Teri(Ritsuko): Non? Depuis quand? J'ai rien remarqué la dernière fois qu'on a 'oublié' de couper la caméra lors des tests....

---
De l'autre côté de la salle de tests:
Maya : "Hein? Sempai?"

<Teri fait un coucou à Maya qui vient d'apparaître sur le pseudo-écran>

Ritsuko : "Elle est *QUOI*?!"
Misato : "Exactement. Elle est impatiente de voir son enfant et de l'élever..."
Ritsuko : "Seule? C'est ridicule!"
Misato : "Considérant ta mère et ce que tu es maintenant, je pense que tu as raison."

Raton: Et vlan, Misato se met au sarcasme...

Ritsuko marmonna un peu. C'était assez méchant comme remarque.

Raton: Et vlan, Ritsuko se met à la pitié...

Ritsuko : "Mais, elle...c'est inconcevable! Et si un Ange attaque plus tard pendant sa grossesse,
elle ne pourra pas piloter l'EVA-02!"
Misato : "Oh, tu as trouvé ça toute seule?"

Raton (Ritsuko): Non, Maya me l'a soufflé. Pas vrai Maya?
Teri (Maya): Euuuuh oui... Au fait Sempai, j'ai une question: le nom MAGI, c'est une référence à Maggie Simpson?

Ritsuko : "Arrête de te moquer de moi, Misato! C'EST UN PROBLEME TRES SERIEUX!"

S13(Ritsuko): Voila l'énoncé: si deux trains partent à la même heures de villes différentes et que le premier....

Misato : "Je sais!!! Mais UNE vie est plus importante que les manigances de la NERV!"
Ritsuko : "Peut-être penses-tu qu'UNE naissance est mieux que des MILLIARDS de morts,
pas vrai?"

Raton: Sauf quand c'est une naissance engendrée pour une fanfic.
S13 : Pire, un MST.

Misato : "D'accord, un point partout..."

S13: 15-A. Service Ristuko.

Ritsuko : "Bon, et quoi d'autre?"
Misato : "Tu sais, je pense que j'ai vue une *nouvelle* Asuka quand j'ai parlé avec elle. Elle
n'est plus aussi compétitive qu'avant...

Raton (Misato): Et elle était un peu plus grosse aussi.

Je pense qu'elle sent la femme qu'il y a en elle maintenant."

Teri: Euuhh sauf erreur, ce n'était pas une femme qui était en elle...
Raton: Et hop, l'auteur nous trouve toutes les raisons du monde pour nous offrir des OOCs à volonté. Qu'est-ce que ça m'énerve!
S13(Axel) : OOCs! OOCs! Ils sont WAFFY mes OOCs! 10 chapitres pour le prix d'un!

Ritsuko : "Arrête tes délires, Misato."

S13(Misato): Mais si je te jure! L'auteur à vraiment écrit Asuka comme ça dans cette fic!

Misato : "Je l'ai prévenue pour le taux de synchro. Au début, elle était assez déprimée, mais je lui ai dit qu'on essayerait d'arranger ça..."
Ritsuko : "TU AS FAIT QUOI!?? Ca va trop loin, Misato! Comment peux-tu lui dire des choses que l'on ne peut absolument pas faire!?"

Teri(Misato): On lui a bien dit que le but de la Nerv était de protéger l'humanité!

Misato : "Ne t'en fais pas. Je connais Asuka. Son score dépend vraiment de son état
psychologique. Si on lui dit des choses qui vont la rassurer, tout ira bien."

S13(Misato): Du calme Asuka. Tout ira bien. Gendo ne va pas avoir son mot à dire et n'est pas à l'origine de ta grossesses. Ton bébé ne va pas être anormal. Rei ne va pas devenir plus humaine. Tu ne vas pas grossir. Et les 2be3 ne vont pas sortir un nouvel album.
Raton(Asuka) : Mais c'est vraiment affreux tous ce qui ne va pas se passer dans le futur.

Ritsuko : "J'espère bien."
Misato : "Hmmm...euh....Rit-chan...J'ai une petite faveur à te demander..."

Raton: "Rit-chan". Pfff. Si jamais je lis un "Gendo-kun", je fais un malheur.
Teri (d'un ton vexé) : Ouais, c'est TRES dangereux les -chan

Ritsuko : "Oh, allez. J'ai tout vu aujourd'hui! Qu'est-ce que tu veux *encore*?"
Misato : "Je ne suis pas une experte en grossesse, et... je me demandais...dois-je la mettre à un régime spécial ou quelque chose d'autre? Des conseils?"
Ritsuko : "Bon...les premiers mois elle peut faire ce qu'elle veut. Aprés le troisième mois, elle
doit ralentir certaines activités, comme le sport--"

Raton: --Et le sex-<Teri frappe Raton>

Misato : "Et l'EVA, je suppose."
Ritsuko, soupirant : "Tu supposes bien. Maintenant, la nourriture: Tu dois lui donner ce qu'elle
veut, même si c'est trop sucré. Elle a besoin de nourrir son enfant et elle-même, tu sais. Elle va
probablement vouloir de la nourriture spéciale.

S13(Ritsuko): Chaire humaine, sacrifice de vierges, rituel de Yog-Sothoth...

Même si ça te semble inhabituel, essaye de lui donner ce qu'elle veut."

Raton: Et si elle a des envies de fraises a trois heures du mat', c'est normal?
Teri(????): A la place de Misato c'est quand elle voudra des posters grandeur nature de Chantal Goya dans sa chambre que je m'inquièterai.....
<Tout le monde regarde Teri d'un air catastrophé>
Teri: Non, je n'ais pas dit ça, c'est..... <regarde autour de lui/elle> ...une espece de masque flottant derrière l'arbre, là!!! Il a parlé, je vous jure!
S13: Mais ouuuuiiii! Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu...

Misato : "Je vois."
Ritsuko : "Autre chose?"
Misato : "Non, je ne crois pas..."
Ritsuko : "Ah, et elle DOIT, à *tout prix*, être LA, chaque semaine.

S13(Ritsuko): SINON nous SERONS *tous* OBLIGES de PARLER comme CA!
Raton: Re-LUC2 POWWWAAAA.

On doit étudier comment ça va affecter sa synchronisation avec l'Eva, et que les gynécologues
fassent leur travail aussi."
Misato, soupirant : "Ouais, ouais..."
Ritsuko : "Misato?"
Misato : "Quoi?"
Ritsuko : "Sois une bonne nounou."
*clic*
Ritsuko : "Misato...?"
---
L'appartement de Misato. Elle était dans sa chambre, et venait juste de raccrocher le téléphone soudainement, avec un air un peu énervé sur son visage. Quelqu'un frappa à la porte.

S13(Terminator): Sarah Connor?
Raton(Misato): C'est à coté.

Misato : "Entre, Asuka."
La porte s'ouvrit et une Asuka trés en colère entra. Misato se cacha derrière son lit.

Raton: QUOI?! Mais l'auteur prend vraiment Misato pour une enfant!
Teri: Surtout que Misato n'a pas de lit mais un futon, du coup ça veut dire qu'elle se cache la tête sous la couverture en croyant qu'on la verra pas...

Misato, un peu nerveuse : "Quoi...quoi de neuf, Asuka? Tu veux quelque chose?"
Asuka : "J'ai...faim!!!"

S13: Petit Yop au lait. Tout ce qu'il faut pour la croissance de vos Children.

Misato : "Ah, nous y voilà... D'accord, je vais aller acheter à manger. Tu veux quelque chose en
particulier?"
Asuka : "Je peux pas attendre!! Qu'est-ce que tu as ici et maintenant?"
Un petit peu plus tard, Asuka avait vidé trois bols de ramen, deux bols de riz, et 14 yaourts...
(<- Private joke à Mygard, Yankee et Sir Gordon!!)

Raton: Mais quand on fait une private joke, généralement, on l'expose pas, sinon c'est pas private.
Teri: Et comment Misato peut-elle avoir 14 pots de yaourt a elle seule?!
S13 : Comment Misato peut-elle posséder des produits laitiers tout court?!
Teri : C'est peut-être des yaourts instantanés.
S13 : Ah? Et elle ajoute de la sauce au curry?
Tous: BEEEEEURRRRKKK!

Misato était assise en face d'elle à la table de la cuisine, sa tête reposant entre ses mains.
Misato : "Wahou, tu manges comme un ogre..."

Teri(Asuka) : ZOG ZOG!
S13 : Les Ogres sont sensibles. Les Ogres sont parfois poètes.
Raton : Ca nous intéresse pas!
S13 : Les Ogres peuvent chanter.
Raton : J'ai dit : ça nous intéresse pas!
S13 : Les Ogres peuvent faire la cuisine...
Raton : Tu veux vraiment mon poing dans ta face!
S13 : Ben puisque c'est comme ça, reste inculte.

Asuka : "Ahhh, c'était bon! Je me sens vraiment mieux!"
Elle caressa son ventre et pouvait sentir que quelque chose bougeait.

Teri: Normal, les Aliens ne sortent qu'après le premier repas...

Asuka : "Je jure que je peux le sentir..."

Raton(consulte un "Jeune&Jolie"): Non. Pas au premier mois.

Misato : "Tu peux?"
Asuka : "Je me demande quand est-ce qu'on pourra savoir de quel sexe il est?"
Misato : "Patience! Trés bientôt. Ritsuko m'a dit qu'ils pourraient savoir dans quelques mois."
Asuka : "J'ai hâte de savoir!"
Misato : "Qu'est-ce qui se passe ici? Tu n'es pas la Asuka avec laquelle j'ai parlé la nuit dernière!"

S13(Asuka): Non, Axel a reformaté mon cerveau!

Asuka : "Arrête ça!! J'ai dit que j'avais changé d'avis sur ça! Je le garde!"
Misato : "Des idées pour le nom?"
Asuka : "Oh ouais, ouais! J'ai déjà pensé à ça! Si c'est un garçon, ça sera Axel, et si c'est une
fille, ça sera Teri."

<Tous lèvent les yeux au ciel, consternés>
Teri: Ahum heum...
Raton: Et hop, l'auteur qui se fait un avatar...
S13 : Non, si je me souviens bien les SIs sont dans un autre chapitre.
Teri: Voui voui, les frenchies arrivent plus tard... D'ailleurs ça me fait penser que un Raton-Laveur au milieu de ma fic Eva/Love Hina, ça aurait été bien fun....
Raton: Aurais-tu oublié pourquoi tu es ici en premier lieu?
Teri: Mais euuuuhhhh!

[Note de l'auteur: Ne m'engueulez pas... ne m'engueulez pas...ahahahah... JE SUIS L'AUTEUR
ICI! JE FAIS CE QUE JE VEUX! VOUS N'ETES RIEN, PITOYABLE LECTEUR!!! Euh...
oubliez ce méchant délire...hum...]

Raton: Et si les lecteurs n'existaient pas, tu l'aurais bien profond, non?
S13: D'autant plus qu'ils pourraient eux aussi se mettre à délirer et faire un ALT-F4 par mégarde.
Voix dans le ciel: Vous devriez y penser vous aussi!

Misato : "Ce ne sont pas des noms Japonais trés communs."

Raton: Bof. Tant qu'elle ne l'appelle pas Bunny.

Asuka : "Je peux appeler mon enfant comme je veux..."

S13(Misato): Bien sur que tu peux le nommer comme tu veux, ton enfant: Conspuer, Gallipeur, Rectum, Arthrite... que des noms parfait pour un enfant qui va découvrir le monde avec allégresse.

Misato : "Bien sûr que tu peux. Mais, as-tu parlé avec son père avant de choisir les noms?"
Asuka : "Arrête ça, Misato! J'ai dit que je ne voulais pas parler de LUI pour le moment."
Misato : "Désolée. Mais vas-tu lui dire que tu vas garder l'enfant?"
Asuka, traçant des cercles sur la table avec ses doigts : "Je ne sais pas..."
Misato : "Tu peux m'en parler. On est entre filles, aprés tout! Oh, pardon! Entre *femmes*."

Raton: C'est les dialogues pour la diffusions sur la chaîne sitcom d'AB Productions?
S13: Le jour où je voudrais te faire vraiment mal, Raton, je te parlerai de 'EvaLess'.
Voix dans le Ciel: Très bonne idée. J'en prends note.
S13 : Et merde...

Asuka, souriante : "D'accord, je vais lui dire. Mais pas tout de suite. Peut-être plus tard."

Raton: Plus tard, dans quelques années... Et ensuite, il y aura Shinji qui dira au gosse avec une voix enrouée "Je suis ton pèrrre!"
Teri: Et il apprendra que Rei était sa sœur...

Misato : "Bien."
Soudainement, la porte d'entrée de l'appartement s'ouvrit et révéla Shinji et ses camarades de classe Hikari, Toji et Kensuke.
Shinji, grimaçant : "Désolé, Misato-san, je n'ai pas pu me débarasser d'eux."
Tout le monde était maintenant dans la cuisine, assis à table. Asuka entra.

Raton: "Asuka entra"? Elle n'était pas assise à la table en train de discuter avec Misato?
Teri: La scripte doit être alcoolique, c'est tout.
Raton: Au moins. Y'a dix secondes, Asuka avait une culotte blanche, maintenant elle est roug-
S13(rapidement): Les auteurs de ce pathétique MST encore sains d'esprit déclinent toute responsabilité pour les 139 chefs d'accusations suivants : Misogynie, Sadisme, Grossièreté.... <10 minutes plus tard> ...blagues sur les menstruations et Apologie de la violence et de la drogue. Merci de votre compréhension.
Raton: Hé, tu as oublié "Violence gratuite sur un mammifère au pelage grisâtre"...
S13 : Tu as raison, ça pourrait mettre le jury de notre côté.

Bizarrement, Shinji essayait d'éviter son regard.
Asuka : "Salut, tout le monde!"
Hikari : "Asuka! Tu es là!!! Mais... Shinji nous a dit que tu étais malade. J'étais inquiête."

Raton: Donc c'est pas "Asuka entra" mais "Asuka sortit". Je comprends pourquoi sur la webcam d'Axel Terizaki, il y a du carrelage a la place de la moquette dans sa chambre.

Asuka : "QUOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUIIIII!??????"

S13 (Asuka) : Y-a un nouvel OMO?
Raton: Vous avez remarqué qu'elle dit "Quoui"? Ca veut dire "Quoi-oui"?
Teri: Non, ça veut dire "couill-oui", si tu prononces vite.

Shinji essaya de se cacher derrière Misato.
Asuka : "Sale petit menteur! Je vais t'apprendre..."
Misato : "Hmmm...Asuka..."
Asuka : "Quoi! Pourquoi tu le défends?"

Raton (Asuka): Oui, laisse-moi le tabasser, je suis la star de cette fic alors je fais ce que je veux!

Misato : "Je pense que tu es un peu dûre...c'était mon plan. Je ne voulais pas parler à tout le monde de ton...état..."
Toji & Kensuke : "'Etat'?"
Hikari : "Qu'est-ce qui se passe, Asuka?"
Asuka : "Hum...Eh bien, je...rien de trés important..."
Misato : "Elle est trés déprimée parce qu'elle...parce qu'elle a perdu quelqu'un de
proche...comprenez-là, c'est trés dûr pour elle."

Raton (Misato) : "Oui, en fait elle a perdu sa grand-mère qui s'est intoxiquée à la cocaïne, après que sa mère se soit pendue et que son père ait disparu parce qu'Asuka a un frère caché qui vient de mourir assassiné par la Mafia, il n'avait pas pu conclure un deal de drogue... Trois fois rien, quoi."

Asuka : "Qu'est-ce que...?"
Misato, doucement <à Asuka> : "Tais-toi, j'essaye de te tirer de là. Tu me remercieras plus
tard."

Raton (Asuka): Merci Misato d'avoir parlé de ces histoires à propos de ma famille de toxicos... Au moins personne ne saura qu'en fait ils sont proxénètes et assassins.

Asuka : "Oh, bien..."
Hikari : "Oh, c'était pour ça... désolée, Asuka. Je comprends."

S13 (Hikari) : Ouf! Vous me rassurez! J'ai cru pendant un moment qu'elle était enceinte de Shinji et que vous essayez de nous le cacher!

Toji & Kensuke : "Nous aussi!"
Asuka : "Ne soyez pas désolés!"
Silence...

<Seele13, Teri-chan et Raton Laveur restent silencieux>

Misato : "Hmmm...quelqu'un veut des nouilles?"

S13 : Je vois pas le rapport avec Lyn Anouilh?
Teri: Ben si en fait euhhh... ben non y'a pas de rapport.

Asuka : "Misato, j'ai tout mangé dans cet appartement aujourd'hui, tu te souviens?"

S13(Asuka): D'ailleurs le plus dur, ça été de macher les meubles et les frigos.

Misato : "Oh, t'as raison."
Hikari : "Quoi? Tu as mangé tant que ça aujourd'hui?! Tu vas grossir si tu continues comme ça!"
Asuka, à contre-coeur : "Je sais que je vais être grosse."
Hikari mit sa main sur le ventre d'Asuka. Elle commença à chatouiller un peu partout sur le ventre de son amie.
Hikari, l'embêtant : "Tu vois, t'es déjà un peu grassouillette!"

Raton: Au bout d'un mois? On ne voit rien avant le tiers de la période de grossesse!
Teri: Non, mais après 14 yaourts et je sais plus combien de bols de ramen....
S13 : Tsss... Tout ça va à l'encontre du théorème de Lina Inverse qui dit que plus une fille est gloutonne dans un anime, plus elle est rachitique.

Asuka était déjà un peu à bout puisqu'elle pensa longuement et dûrement à sa décision de
garder le bébé. Avoir quelqu'un toucher son ventre comme ça était tout ce dont elle avait besoin pour exploser.

Teri: Le ventre d'une fille enceinte, c'est comme une mine? Quand on touche, ça explose? Désolé.
Raton: Nan, en fait c'est référence à l'Alien: en cas de stimuli extérieur, il peut se mettre à éclore plus vite.

Asuka, subitement criant trés fort : "NE ME TOUCHE PAS ICI!!"
Tout le monde sauta, sursauta et se bouchèrent les oreilles. Misato fit tomber sa canette de Yebisu.

Teri: C'est pas perdu pour tout le monde, hein Pen-Pen?
Raton: "Tout le monde sauta, sursauta". Un esprit vraiment mal tourné verrait des choses perverses dans cette phrase...
S13: Surtout après le "NE ME TOUCHE PAS ICI!!".

Hikari : "Asuka, qu'est-ce qui ne va pas? T'es SI grosse?"

S13(Asuka): C'est rien. Je suis juste ballonnée: j'ai pas mâché en avalant le deuxième frigo et maintenant, j'ai le fréon qui remonte.

Asuka, balbutiant une explication : "Ca fait mal, Hikari...s'il-te-plaît...ne me touche pas...là...c'est..."

Raton (Asuka): C'est plein de nourriture et j'ai pas fini de digér-beeuuuaaaarrrgl

Misato se prépara à dire quelque chose, mais--
Asuka : "C'est ma blessure de mon dernier combat."

S13<Hikari>: OH! Alors si c'est ta blessure de ton dernier combat, tu veux voir ma mienne?

Hikari, inquiête : "Oh, je suis si confuse...je ne sais pas quoi faire..."
Asuka, souriante : "Ca va aller. Ne t'en fais pas."
Toji : "Je ne l'ai jamais vue sourire avant!"

Teri: Sauf avec un sourire sadique...
Raton: Résumons les dialogues de ce passage...
S13(Asuka): NE ME TOUCHE PAS ICI!! (Gémissements) Ca fait mal, Hikari...s'il-te-plaît...ne me touche pas...là...c'est...
Raton(Hikari): Oh, je suis si confuse...je ne sais pas quoi faire..
S13(Asuka): Ca va aller. Ne t'en fais pas.
Raton(Touji): Je ne l'ai jamais vue sourire avant! Essayons d'introduire un autre vibromas- <Teri rerefrappe Raton>

Kensuke : "Pas quand elle n'est pas arrogante. Et QUAND a-t-elle eu cette blessure?! Elle
semblait aller bien quand elle est revenue en classe aprés la dernière attaque d'Ange."
Toji : "Etrange."
Asuka : "De quoi vous vous plaignez vous deux?"

Raton (Toji et Kensuke): On sait pas par quoi commencer; se plaindrait-on davantage à cause du fil narratif insipide, ou d'Asuka qui est encore pire que d'habitude? Ou alors à cause de Shinji qui ne dit rien, ou de notre Misato chérie qui est une gamine? Mais on a rien à dire, on est des persos de dernière zone...

Toji & Kensuke : "Oh, rien! Rien!"
Misato, doucement : "Il y a un problème, Shinji-kun? Tu n'a rien dit."
Shinji : "Euh, je...je crois que je vais aller dans ma chambre. Je ne me sens pas bien."

S13 (Shinji): Oui, tout cet intérêt porté à Asuka alors que c'est quand même moi le père, ça me dégoûte un peu.

Misato : "Comme tu veux."
Shinji : "Puis-je sortir de table?"
Misato : "Bien sûr."
Shinji quitta la cuisine.

Raton: Il sort.

Toji : "Qu'est-ce qui arrive à Shinji?"
Misato : "Je crois qu'il a juste besoin de repos."

Teri(Misato): Le pauvre, après le rodéo de la dernière fois, il a pas eu le temps de récupérer...

Toji : "Ahhh..."
Misato : "Hikari."
Hikari : "Oui, Major Katsuragi?"
Misato : "Peux-tu rassembler les photocopies des cours d'Asuka pendant quelques mois et les
donner à Shinji s'il-te-plaît? Elle n'ira pas à l'école pendant un bon moment."

Raton: Asuka seule avec Pen-Pen, toute la journée dans l'appart' de Misato, ça va être passionnant!

Hikari : "B...bien sûr, Major. Mais pourquoi?"
Misato : "Je ne peux pas te le dire. Désolée."
Hikari : "Je...je comprends."
Asuka : "Ouaaaaaiiis!! Je vais sécher les cours pendant des mois!!!"
Misato, essayant de la décevoir : "Hé, hé, tu ne vas pas t'en tirer aussi facilement! Tu seras à la
NERV presque tous les jours. Tu n'auras pas beaucoup de temps pour t'amuser."

Raton: Je me corrige. Asuka seule avec Ritsuko toute la journée, ça va être tout aussi passionnant!

---
A SUIVRE...

Teri: Mais c'est une fin de chapitre pleine de suspense, qui donne une tension insoutenable avant le deuxième épisode, ça donne terrrriblement envie de lire la suite...
Raton: Nan.
S13: Si Raton veut pas, ça pourrait être intéressant de le forcer à le faire.
Teri: Attaché sur une chaise, les yeux forcés à rester ouverts, comme dans Orange Mécanique ^___^

Misato : "Alors, que va-t-il arriver à Asuka ensuite? C'est TROP calm, n'est-ce pas? Bien, lisez le prochain épisode : "Une Nounou

Teri : d'enfer?
Raton : alcoolique?

A Besoin d'Entraînement." Et la prochaîne fois... J'enlève le haut!!!! Et soyez prêts pour du
service, service!"

Raton: Le nom du deuxième chapitre qui est finement inspiré des dénominations des épisodes d'Evangelion, à moins que ce soit inspire d'une série américaine...
Teri: Episodes d'Evangelion.
S13: Série américaine.
Teri: Et en plus, il reprend la fin des épisodes avec son "service, service"

Axel : "Ohhhh, ta gueule, Misato!"

Raton: Ohhhh ta gueule Axel! Et arrête de traiter Misato comme une gamine!
S13 : Ohhhh ta gueule Raton! Et arrête de traiter Axel comme un malpropre!

Misato : "Bon, bon..."

Raton (Axel) : Bon bon...
S13(Raton) : Sucette.

Teri(fou(folle?)de joie): CACAHUETES!
Voix dans le Ciel: C'est vrai, vous l'avez mérité. Vous aurez même droit à des bananes. Mais...
Teri: Y A PAS DE MAIS! JE VEUX MES CACAHUETES!
Raton(légèrement ironique): C'est vrai, paye-nous avec des cacahuètes et des bananes...
Voix dans le Ciel: Une dernière chose, juste avant la récompense, vous-
Teri: Quoi! C'est pas fini! (Avec une voix quasi-animale) J'AI FAIM!!!
Voix dans le Ciel: -vous devez donner votre avis sur le chapitre de la fic.
Raton: On peut être honnête?
Voix dans le Ciel: Vous devez être honnêtes! Sinon pas de nourriture!
Teri(une lueur diabolique dans les yeux): MAGNEZ-VOUS!
Raton: D'accord! D'accord! Mais arrête ton numéro! On n'est pas dans l'Exorciste, ici! Je me lance.

Il prend une longue inspiration.

Raton: Dans ce chapitre, il y a une Misato avec un âge mental de 8 ans, une Asuka gueularde et capricieuse, des OOCs en salves nourries, un Shinji sans volonté alors qu'à ce stade de la série, il commence à en avoir une... Bref, je prends cette fic pour ce qu'elle est, brute de texte, en faisant fi de la grosse réputation qu'elle tient et de ses hordes de fans: J'AIME PAS! J'étais là, un jour, peinard à me promener sur le Net, quand je suis tombé là-dessus. En fait, la phrase qui m'a fait disjoncter était un passage où Shinji expliquait à Asuka qu'il savait pourquoi il combattait les Anges, à savoir pour la protéger, elle et l'enfant qu'elle porte. Devant un OOC aussi énhaurme (Shinji ne sait jamais vraiment pourquoi il se bat, si ce n'est pour être félicité par son père), j'ai crié. Cela ajouté aux autres horreurs qu'il m'avait été donné de lire (NGE: Resurrection entre autres), je suis parti en croisade contre les fanfictions. Et avant mon arrivée ici, Seele13 essayait de me faire comprendre qu'il y a quelques fics qui se valent...

<Les autres le regardent, bouches bées, surpris par une telle éloquence et un tel talent oratoire de la part d'un rongeur carnivores de la famille des procyonidés(considéré comme nuisible par la loi)>

Raton: Et pensons que malgré le niveau actuel des rares NGE-fics de qualité, énormément de gens de nos jours continuent à découvrir les fanfictions avec CoL, que sa popularité précède et fait passer avant les œuvres plus récentes. Dialogue typique d'un gars qui a lu quelques textes et qui veut en faire découvrir à un type qui n'en a jamais lu: "Ouais, y'a de bonnes fics, mais commence par CoL, c'est à lire, c'est une référence, blablabla.". A l'instar de celui qui n'a jamais vu d'anime qui commence par du Takeushi pour les filles ou du Toriyama pour les garçons; de par leur popularité, de nouveaux venus commenceront directement par des "classiques", même s'ils sont dépassés par les animes plus récents; résultat, on se les fixe pour standards et on peine à découvrir mieux. Seulement voilà, dans le cas des fanfictions, si notre péquin de base est piqué par l'idée d'écrire la sienne, il sera loin de rédiger aussi bien que s'il avait commencé par des choses plus récentes.

Voix dans le Ciel: C'est tout?
Raton(essoufflé): Oui. On mange?
Teri(souriant(e)): A TABBBBBLE! ENVOIE LA NOURRITURE!
Voix dans le Ciel: Euh, non. Il me faut une critique par personne. Que pense le caillou, par exemple?
S13 (marmonnant): Le caillou, il t'emmer-
Voix dans le Ciel: PARDON?
S13: Non, rien. Faut que je commente ce chapitre, c'est ça?
Voix dans le Ciel: Oui.

S13: Bon. Allons-y. Le premier chapitre de cette fic, écrite il y a plus de QUATRE ANS, est basée sur une spam-fic. C'est à dire sur une fic dont le seul but est d'être très courte et drôle. L'humour était basé sur une révélation choc (Asuka enceinte) et sur la réaction OOC des personnages. Maintenant, par le miracle de l'inspiration, Axel Terizaki décide d'écrire une fic basée sur l'idée de cette fic. OUI mais de l'écrire en ANGLAIS! Pourquoi? A l'époque, le nombre de lecteurs potentiels était plus grand s'il écrivait en anglais. La fanfiction, fille spirituelle et interactive des revues de pulps, est anglo-saxonne de naissance. Tout comme Internet. Mais je m'égare.
Voilà donc la version française du premier chapitre de CoL, traduite avec beaucoup moins de soin qu'il en a mis pour écrire la version anglaise. A partir d'une spam-fic d'humour pur, Axel tente donc d'écrire une romance WAFF sur une base totalement OOC. Et le premier chapitre baigne dans cet OOC. Ca et le WAFF. Dommage que ce ne soit pas particulièrement ce qui m'intéresse comme lecture. Voilà donc mon avis: c'est le chapitre banal d'une fic banale comme j'en ai vu beaucoup depuis cinq ans. Sauf que c'est la première dans son genre. Rien d'extraordinaire ni de catastrophique, surtout si on lit la VO, pas la VF.

Une brève pause puis...

Teri: A MOI! Bon, pour faire 100% pas original, CoL a été la première fanfic Eva (et la première fanfic tout court) que j'aie jamais lu. Et je dois bien avouer que je l'adore (sans doute pour cette raison), même si j'évite de la relire trop souvent (c'est vrai qu'elle est pas super bien écrite quand même...) D'ailleurs, c'est depuis cette fic que je suis un Waff-fan à 200 % et puis c'est aussi ainsi....que j'ai choisi mon nick... Comment ça vous aviez déjà compris??
Raton: Regarde où ça t'a mené.
Teri <lui tire la langue>: Mais parlons un peu plus en détail du premier épisode. Les personnages sont altérés juste un petit peu dans la limite où il compte faire du waff: Misato un peu "gamine", Asuka exactement comme une "Asuka de fanfic". So, All is right with the world..... Bon, c'est sûr, il faut pas prendre tout ça trop au sérieux, l'auteur s'est amusé et ça se voit! Un début sympa, somme toute..... Voilà! (Voix démoniaque) A TABLE!

Voix dans le Ciel: C'est bon.

La lune disparaît du ciel aussi vite qu'elle est venue et un gros sac tombe du ciel à coté du groupe. Teri se jette dessus et dévore le contenu, laissant Seele13 et Raton philosopher en le regardant manger.

Raton: Dites, c'est ridicule comme façon de nous envoyer la nourriture: on se croirait dans un zoo.
S13: C'est parfaitement adapté à ton cas, alors.
Raton: Bof, j'aime pas les bananes en plus. Et les cacahouètes, ça fait grossir.
S13: Je me demande comment je vais faire pour manger avec cette forme, moi.
Raton: Mais c'est quand même débile de manger: on est déjà morts, donc on ne peut pas mourir de faim!
S13: Va savoir.
Teri se relève du sac et émet un énorme rot sonore plutôt surprenant pour une gamine de 10 ans et sur ce son si impromptu, la caméra s'éloigne rapidement de la vallée pour laisser les condamnés profiter de leur maigre festin.


Notes (diverses et variées) des MySTeurs:

1) Si vous avez compris ce MST ou saisi toutes les références obscures qu'il contient, nous vous déconseillons fortement de prendre le volant.
2) Si vous avez aimé ce MST, vous êtes bien le seul. Enfin... peut-être pas, mais agissez quand même comme si vous étiez vraiment le seul, vous vous en porterez mieux...
3) Si vous n'avez pas aimé ce MST, le temps que vous avez passé à le lire vous sera remboursé avec des cacahuètes dans l'autre monde, s'il existe. (Taux de change: 30 minutes d'ennui= 1 cacahuète. 10 cacahuètes pourront être échangées contre 1 banane si votre nick-name est Gorillaz et que vous restez à distance. Plusieurs lectures consécutives du même MST ne peuvent être prises en compte dans le calcul. Feindre l'ennui et/ou lire lentement exprès pour nous arnaquer est passible de trois éternités seul avec le schtroumpf de votre choix. Pour nous trouver, contactez la Voix dans le ciel. Jeu sans obligation d'achat. Gardez la planète propre: recyclez!)
4) Merci à Keul.
5) Aucun animal (sauf UN raton-laveur) n'a été blessé durant l'écriture de ce truc. Nous nous excusons auprès des sociétés protectrices des animaux et nous leur assurons que nous apprécions la beauté et la grandeur d'âme de ces merveilleux animaux dont le talent pour la critique était méconnu jusqu'à ce jour.
6) Raton-Laveur se brosse les dents au-dessus du tiroir à sous-vêtements de Seele13 pour la note numéro 5.
7) Toutes les cascades ont été réalisées par des amateurs pas doués. Ne tentez pas de faire la même chose chez vous, vous savez maintenant ce qui risque de vous arriver.
8) Votez!!!!
9) Vous êtes libre de penser ce que vous voulez de ce truc. Les opinions exprimées ici sont celles de leurs auteurs respectifs mais, par pitié, ne croyez pas un seul instant que nous sommes sérieux! Ou en tout cas, pas tout le temps...
10) Encore merci à Keul. Et aussi à QCTX pour avoir essayé.
11) Envoyez vos commentaires, critiques, flames, encouragements, insultes, invitations à des orgies, e-mails torrides, avocats, cacahuètes, demandes de remboursement en cacahuètes... à La.voix.dans.le.ciel@caramail.com, qui transmettra.
12) Joyeuse Robonuka!


Formaté par: Seele-13 pour le F.R.A.G. (Oui, on sait! Le nom est absurde! Pourquoi croyez-vous qu'on l'ait choisi?)
Co-MySTé par Teri-chan, Raton Laveur, Seele-13 et Keul (un peu).

Tous les avatars sont la propriété intellectuelle de leur incarnation dans le monde réel (sauf Teri-chan dont l'utilisateur va être poursuivi devant les tribunaux par Axel et Seele-13 que la Gainax va plumer).

Ce MST-666 est dédié à tous ceux qui se sont ennuyés en le lisant.


Citation du jour:

jusqu'à récemment, je fuyais de mes peurs! Je fuyais même de toi! Quand j'ai réalisé que je
t'avais donné un enfant, je...j'ai pensé à moi, aux autres, et à ce que je ressentais, et j'en suis
venu à cette conclusion: Je ne dois pas fuir une fille qui a besoin de moi!"

A suivre...?