Pour que tout le monde comprenne l'horreur que représente un mauvais SI ou un mauvais ACC qui se transforme en Mary Sue, j'ai décide de vous traduire l'omake (la petite parodie à la fin d'une fic) d'une série que je compte traduire dans le futur. L'auteur Ryoma démontre très clairement tout les abus ridicules que peut avoir ce type de personnages grotesques dans sa parodie. Vous devriez TOUS comprendre les schémas que suivent 95% des fics de SIs et des Mary Sues.

******************* OMAKE THEATER *******************

Ryoma: Bonjour tout le monde et bienvenue dans mon Omake Theater du Chapitre 6 de Best Laid Plan. Après avoir envoyer à la poubelle l'Omake du chapitre précédent pour pouvoir prendre des vacances méritées, je suis de retour et j'ai un super spectacle spécialement conçu pour vous. Laissez moi vous présenter mon partenaire de ce soir... Self-Inserted Ryoma!

*Le public applaudit... mais des sifflets et des protestations se font aussi entendre dans la salle.*

SI Ryoma: Bonjour tout le monde! Je suis Self-Insertion Ryoma, mais vous pouvez m'appeler SI Ryoma parce que c'est moins long à taper avec un clavier. J'assiste Ryoma pour son Omake Theater de ce soir.

Ryoma: Dis-moi, SI Ryoma...personne ne t'as jamais dit que tu ressemblais beaucoup à Hentai Ryoma?

SI Ryoma: Si, et j'agis très souvent comme lui d'ailleurs.

*Des sifflets et des protestations se font à nouveau entendre dans la salle.*

SI Ryoma: Plus sérieusement, est-ce que l'on ne devrait pas commencer l'omake? Je veux dire: le chapitre de la fic était déjà plutôt long, non?

Ryoma: Si tu le dis.

SI Ryoma: Peut-être que si tu ne grossissais pas artificiellement la taille de tes paragraphes... mais bon, pour ce soir, je vais utiliser plusieurs passage de ta fic et y insérer mon immodeste ego de Self-Inserted.

Ryoma: Ca m'a l'air d'être un programme intéressant... mais je ne grossis pas artificiellement la taille de mes paragraphes, je les rend juste plus riche en dialogues et en descriptions.

SI Ryoma: Mais bien sûr... Je peux savoir scène par scène les changement dans la garde robe de tous les personnages, et tes descriptions des décors et de l'atmosphères sont facilement comparable à ceux de Balzac.

Ryoma: J'essaye de faire mieux à chaque fois et ça ne te suffit pas?

SI Ryoma: Tu disais toujours ça à ta petite amie quand vous étiez sur le siège arrière de ta voiture et tu sais qu'elle t'a plaqué...

*La salle est au bord de l'émeute*

SI Ryoma: Bon, arrêtons de parler de ton passé sordide... et commençons l'Omake. Robyn... tu peux éteindre la lumière.

 

 

"J'ai besoin de votre assistance pour un problème personnel."

"Mais bien sûr", répondit discrètement Misato, aiguillonnée par son succès récent avec le Third Children. Elle lança un sourire condescendant au deux autres femmes et s'adressa à Rei. "Quel est ton problème?"

Le visage de Rei apparut sur un des écrans au dessus du Major et sembla la dévisager. "Un nouvel élève est arrive dans notre classe. Il s'appelle Ryoma et je suis amoureuse de lui."

"Tu es amoureuse de QUI?" hurla Misato.

"Son nom est Ryoma, et je suis prête à sacrifier ma vie pour lui", répondit Rei qui exprima aussitôt ses sentiments en fermant les yeux et en faisant un sourire gigantesque qui allait d'une oreille à l'autre.

"Qui est ce Ryoma?" demanda Misato intriguée en se retournant vers les deux autres femmes présentes dans la salle.

"Tu devrais vraiment lire les mémos, Misato", fit Ritsuko en souriant pendant qu'elle fouiller parmi un tas de dossiers posés devant elle. "Voila son dossier", ajouta-t-elle en tendant le dit-dossier à la directrice des Opérations Tactique. "Vraiment impressionnant", expliqua-t-elle avec une trace de désir dans la voix. "C'est indiscutablement le meilleur pilote. Son taux de Synchronisation dépasse tout nos instruments de mesure, il a une personnalité fascinante, le corps d'un top model et par dessus tout, c'est un véritable génie."

Misato étudia attentivement le dossier, fixant longuement la photo du pilote. "Mon dieu! Il est siiii beau."

"Et si sexy qu'il me rend toute chose", ajouta Maya en arrachant la photo des mains de Misato. "Je veux ajouter cette photo aux autres qui sont déjà dans le temple que je lui ais dédié. Regardez ces superbes pectoraux", ajouta-t-elle complètement submerger par la joie.

"Rend moi ça!" hurla Misato en tirant les cheveux de la technicienne. Quelques secondes plus tard, Ritsuko avait rejoint les deux femmes et se battait elle aussi pour posséder la photo de leur super-héros. Et comme tout super-héros qui se respecte, quand le désordre règne, Ryoma arrive toujours au bon moment.

"Mesdames, mesdames... s'il vous plait, ne vous battez pas", dit Ryoma avec un sourire brillant et charmeur. "Vous allez abîmer vos peaux si magnifique."

"Oooooooh, C'est Ryoma!" hurla Maya avant de courir à travers la sale pour sauter dans les bras du colosse. "Prend moi... prend moi MAINTENANT! Je te veux!"

"Du calme, du calme...Miss Ibuki, nous aurons tout le temps de faire l'amour plus tard. Mais d'abord je dois faire mon rapport à mon officier superieur." Après avoir reposer sur le sol la jeune femme hystérique, Ryoma s'avança vers une Misato Katsuragi plutôt surprise et lui fit un salut militaire parfait.

"Général Cinq Etoiles Ryoma Nagare, désignation Ultimate Child, prêt pour faire un rapport, madame."

"Faite", répondit Misato, desserrant un peu le col de son uniforme car elle commençait à se sentir exciter par la présence du corps musclé du jeune homme.

"Je voulais vous prévenir que ce matin, à bord de l'Unité 01, j'ai détruit les derniers Anges, anéanti la seconde série d'Eva et sauver JoJo, le chat du Docteur Akagi qui s'était perché trop haut sur un arbre."

"A bord de l'Unité 01?" demanda un Misato plus qu'interloquée. "Je croyais que seul Shinji pouvait se synchroniser avec l'Eva 01?"

"C'est ce que nous pensions tous, mais", expliqua Ritsuko en s'avançant vers le jeune homme pour lui caresser les muscles du bras et de la poitrine. "Ryoma peut se synchroniser avec n'importe quelle Evangelion. En fait, il n'a pas besoin d'Eva. Il est capable de générer son propre AT-field qui est bien plus puissant que celui de n'importe quelle Eva."

"C'est vrai", fit Ryoma en hochant la tête et en souriant au docteur. Ritsuko entreprit de lui lécher le lobe de l'oreille. "Pour finir mon rapport", continua-t-il en regardant une Misato clairement existé par son corps de dieu. "Après mon déjeuné, j'ai inventé une machine à remonter dans le temps, je suis retourner dans le passé et j'ai sauver votre père... Il est chez votre mère et il la fait pleurer. J'ai aussi donner des émotions à Rei, foutu une raclée à un sale gamin appelé DJ Croft, mis un terme à la faim dans le monde et poursuivi et abattu tout les membres de la SEELE. Ce soir, je vais sûrement astiquer mes quatorze médailles d'or olympique, mes trois prix Nobel, mes deux Oscars dont celui de meilleur réalisateur, mon Grammy Award et je vais sans doute être la Guest-Star de l'épisode de Dawson's Creek 2016."

Ryoma: Okay...arrête.

SI Ryoma: Quel est le problème? Tout était parfait. Tous les personnages était In Character, je suivais le Canon de la série à la lettre et...

Ryoma: C'est pas de ça que je me plaints. Tout était réaliste jusqu'à cette stupide référence à Dawson's Creek. Tu n'aurais pas pu trouver une meilleure série? Je n'aime MEME pas Dawson's Creek!"

SI Ryoma: Je sais...mais...Hentai Ryoma m'avait suggéré Eva-X.

Ryoma: Bon, continuons... Je crois qu'il nous reste une scène, lançons là!

 

"Pourquoi tu ne t'assis pas avec nous", dit Hikari en indiquant l'herbe à coté d'elle.

"Merci", répondit Rei en repliant délicatement sa robe avant de s'asseoir sur la pelouse.

"Qu'est-ce qui t'amène ici?" demanda la déléguée.

"J'ai décidé de consacrer ma vie à adorer Ryoma. Il représente tout pour moi et bien plus que les Evas."

"Vraiment?" répondit Hikari en sentant son corps se remplir d'un désir brûlant pour le sublime pilote.

"Ouaip, il m'a même convaincu de dire à Commandant Ikari qu'il pouvait...comment il l'a dit déjà...'aller se faire foutre", expliqua la beauté au cheveux bleus, la voix remplie d'émotion. "Geez... il m'a même appris à dire Ouaip, à faire geez et à parler autrement qu'avec une voix monocorde. Je veux porter son bébé!"

"Pas si vite Wondergirl," fit Asuka en s'approchant du trio. "Shinji m'appartient et tu ne pourras jamais rien y faire!"

"Mais tu es stupide?" répondit Rei. "Tu peux avoir ce minable. C'est Ryoma que je veux."

"Je veux Ryoma!" cria Hikari. "Il peut me dire de m'assoire, de saluer son étendard et de me relever quand il veut." [Le "he can tell me to sit, bow and stand anytime he wants." de la Vo à un coté beaucoup plus sexuel, non?.]

"Qui c'est ce Ryoma?" demanda Asuka au seul garçon présent.

"C'est le nouveau Children... il est arrive hier", expliqua Shinji en souriant. "C'est le mec le plus cool que je connaisse. Regarde, il m'a amené chez un tatoueur", ajouta le garçon en montrant son bras où on pouvait maintenant voir un cœur rose avec le mot 'Maman' gravé en gros en dessous. "Ce soir, il m'amène dans un club de strip-teaseuses."

"Le voila!" hurla Hikari en indiquant une marée humaine d'étudiant qui s'approchait d'eux.

"Salut, Rei", fit Ryoma en traversant la foule qui l'entourait. Il s'approcha de la jeune fille et l'embrassa langoureusement. "Qu'est-ce qui ne va pas?" demanda-t-il en essuyant une larme sur la joue de Rei.

"Je...Je suis désolée, je pleurs à chaque fois que je te vois. S'il te plait ne part pas, prend moi... prend moi sauvagement! Prend moi maintenant!"

Le pilote de mécha au splendide corps d'athlète regarda la jeune fille qui s'était mise à arracher son uniforme scolaire, incapable de résister à l'envie de plaquer à nouveau sa peau pâle contre la sienne. "Une minute", fit Ryoma, ordonnant à Rei et Hikari d'arrêter de se dévêtir. "Qu'avons nous là?" dit-il après avoir finalement remarqué Asuka qui était près de lui. "Quel est ton nom?"

"Asuka", répondit l'allemande, "Asuka Langley Sohryu et je veux faire l'amour avec toi."

"Hé", cria Shinji, "et notre histoire?"

"La ferme, minable!" dit-elle avant de se retourner vers le jeune homme à la carrure de dieu grec dont le corps semblait briller sous le soleil. "Ignore ce gamin et fait moi l'amour."

"Non, fait moi l'amour!" cria Rei.

"Non, fait moi l'amour!" hurla Hikari.

"Du calme, les filles", répondit Ryoma d'une voix grave. "Si ma vie de milliardaire à la virilité titanesque m'a appris une chose, c'est que je peux satisfaire plus d'une femme à la fois." Le plus grand pilote d'Eva de tout les temps se retourna et siffla. Le sol se mit à trembler et l'Eva 02 apparut et se plaça juste au milieu de la cour avant de se baisser pour poser sa main gigantesque sur le sol. "Venez les filles, allons dans mon palais dans les Caraïbes pour un peu de soleil et beaucoup sexe."

"Ryoma", murmura Asuka alors que le génie aidait les autres filles à monter dans la main de l'Eva. "Je ne peux pas faire l'amour sous les yeux de Maman."

"Pas de problème", répondit-il, son sourire dévastateur forçant la Second Child à s'agenouiller devant sa beauté et provoquant une explosion de désir dans le corps de la jeune fille. "J'ai développé une machine ce matin pour extraire l'âme de ta mère hors de l'Unité 02. Je l'ai transféré dans le corps de Brittany Spears."

"Pourquoi Brittany Spears?" demanda Asuka après l'avoir embrassé sauvagement pour le remercier. "C'est pour que mamam est une magnifique voix de chanteuse?"

"Non", répondit Ryoma en donnant un coup de talon dans la main, signalant à l'Eva 02 qu'elle pouvait les soulever dans les airs. Il avait Rei sous un bras et Asuka sous l'autre et Hikari fut obligée de s'accrochait sur une de ses jambes puissamment musclées. "J'ai utilisé Brittany parce que j'avais besoin d'un corps sans âme... et parce que j'ai toujours voulu mettre la tête dans son énorme paire de s-

SI Ryoma: Bonne nuit tout le monde! Pensez à donner un bon pourboire aux serveurs et aux serveuses.

Ryoma: Et souvenez vous! SEUL vous pouvez empêcher la prolifération des fics de Self-Inserted!